Cosmetique Asiatique

❀ A’pieu et ses trois nettoyants Rilakkuma ❀

16295492_10210279570779808_1387941154_n

Hello tout le monde , j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je viens vous présenter les trois nettoyants de la fusion Rilakkuma x Apieu.

A’pieu est une marque coréenne créée en 2008 sur internet au vu de sa forte popularité , la marque arrive sur le marché en 2011. A’Pieu s’adresse principalement aux jeunes adultes de la vingtaine, à la recherche de simplicité, de minimalisme, tant au niveau packaging que composition. La marque reste une marque qui vise à attirer une clientèle bien particulière qui flirte sur les tendances et le cute.  Leurs produits sont sans alcool, huile minérale, parabènes, benzophénone, pigments, parfum et ingrédients d’origine animale. Vous l’aurez compris , les coréens ne sont pas très adepte des produits chimiques. Le marché publicitaire de cette marque cherche à mettre en avant l’innocence , la pureté et l’amour à la vingtaine. La marque s’associe souvent avec des tendances à la mode dans le but de rendre les packaging attractifs , cet été c’était Rilakkuma (créé par la société japonaise San-X) qui était en charge de la présentation de certains packagings de la marque. ღ

Ainsi afin de vous présenter la marque , je vous présente trois différents nettoyants pour trois types de peaux avec chacun sa fonction.

16251097_10210295297772973_547293195_o.png

◆ Le nettoyant MUD FRESH est à base de boue comme son nom l’indique « Mud » étant boue en anglais. Ce nettoyant contient de l’extrait d’écorce de Citron Vert et de Châtaigne. Il est conseillé pour les peaux grasses puisqu’il agit sur les pores ayant moi même la peau sèche , j’en ai fait les frais étant donné que A’Pieu n’est pas forcément une marque très populaire à l’étranger certains de leurs packaging sont entièrement coréens et je vous avoue sans vouloir paraître inculte qu’à la base des bases je ne savais pas que ce nettoyant était pour peaux grasses , bien que la boue est recommandée pour les peaux grasses à mixtes , je n’avais pas forcément fait le rapprochement. Je l’ai donc testé avant de sentir une sensation de brûlure intense au niveau du visage , ✘ il est très agressif donc si l’envie vous dit de le tester alors qu’il n’est pas adapté à votre peau je vous dis un gros STOP.✘

✔ Par contre les peaux grasses y verront que du confort , je vous explique en deux trois détails pourquoi ce nettoyant en fait un atout de taille : Premièrement le citron est conseillé pour les pores d’ailleurs ce n’est pas la première fois que j’en parle puisque j’avais déjà fait une revue sur son aspect miracle. Deuxièmement la boue tout comme l’argile est conseillée pour les peaux à problèmes puisqu’elle désincruste efficacement tout ce qui est points noirs. Le nettoyant mousse bien inutile d’en mettre des tonnes , il purifie efficacement la peau. Je le recommande vivement pour les peaux grasses.

16231476_10210295297572968_1593507745_o.png

◆  Le cleasing Milk Moist comme son nom l’indique est un nettoyant doux qui convient au peaux sèches. Il contient de la protéine de lait , du beurre de karité et du yaourt qui aidera à la fermeté de le peau. Premier gros plus du produit pour moi c’est son aspect il est réellement doux et on sent que les produits mit dedans ne sont en aucun cas agressif. Il mousse assez bien d’un point de vue économique c’est top car encore une fois inutile d’en mettre des tonnes au niveau de l’odeur rien de bien dérangeant même si j’aurais préféré avoir une odeur moins neutre. Je retrouve une peau de bébé , je l’utilise en général en combinaison (j’applique un autre nettoyant le soir et celui ci le matin pour que ma peau ne soit pas trop asséchée) comme il assèche tout de même un peu la peau , j’utilise en général une crème hydratante bien grasse par la suite.

✘ Je ne dirais pas que c’est un top mais je ne dirais pas non plus que c’est un flop. Il ne me marque pas plus que ça. ✘

16216189_10210295800145532_406402344_n.png

Des trois nettoyants c’est celui ci que je retiens le plus et que je reprendrai à source sûr. Le Jelly Brightenning est un nettoyant doux sous forme de gelée pour les peaux sensibles. D’abord un peu mitigée par l’aspect de la chose c’est celui que j’utilise désormais le plus à savoir que j’ai tout pleins de nettoyant et que celui ci fait partie de mes coups de cœur.

✔ Il aide à regagner l’éclat de la peau et convient surtout pour les peaux ternes. Ayant un problème de sommeil , j’ai souvent la peau fatiguée qui manque d’énergie , je vois un réel résultat lorsque je l’utilise en effet les extraits de racine de Konjac, noix de coco et de lotus contribue à donner un éclat naturel d’autant plus que c’est la première fois qu’un nettoyant ne m’assèche pas la peau même si je n’irais pas à me risquer de ne pas mettre d’hydratation par la suite. Un gros plus pour son odeur ; c’est une des moins neutre des trois même si la gelée est plus difficile à faire mousser j’en retiens que du positif. ✔

Puis franchement un nettoyant efficace avec un packaging mignon ça devient rare , je suis le genre de personne à acheter par impulsion lorsque je trouve un packaging mignon avec mon côté enfantin qui ressort. C’était la première fois que je testais la marque A’Pieu , je pense tester d’autre chose de cette marque car leurs prix sont assez petits et leurs produits de qualité contrairement à Tony Moly où je reste mitigée pour quelques uns de leurs produits.

Un des nettoyants vous fait de l’œil ?

Pas de panique , vous pouvez vous les procurer ici ou ici !

N’hésitez pas à vous abonner à mon blog ou à me suivre sur instagram pour ne rien rater ♥

Laisser un commentaire

