soin du corps

❀ L’eau de Citron et ses bienfaits pour la peau ❀

15424527_10209828081052847_1752278751_n-png

☂ Le citron comporte de nombreux bienfaits pour la peau ainsi que les cheveux notamment pour éclaircir les cheveux blonds et aussi présent en nourriture. Il est  riche en vitamine C, en minéraux et  faible en calories.Le citron est principalement cultivé en Inde , Mexique , Argentine , Chine et au Brésil , utilisé pour de multiple usage en cuisine comme jus de frais en assaisonnements sur le poisson par exemple son faible apport calorique en fait un allié de taille. Il est également un ingrédient essentiel de la limonade et de la boisson cherbet très populaire en Algérie. Il est aussi utilisé en tant que soin pour les maux de gorge en jus de citron dilué dans de l’eau chaude afin d’éviter d’avoir la voix enrouée. Le jus de citron lutte contre la rouille sur les ustensiles. Le citron a des actions pour la peau impressionnante pour unifier le teint et l’éclaircir. Pour mon article on va s’intéresser à ses bienfaits pour la peau.

☂ Conseillé pour les peaux à problèmes , je me suis procuré cette eau de citron sur Aroma Zone. J’ai longtemps hésité avant de me lancer entre plusieurs Hydrolat mais celui ci me correspondait plus. Je n’ai pas la peau grasse mais j’ai parfois des moments où ma peau parait plus grasse selon les saisons notamment et ce que mange,  il faut savoir que cette hydrolat est conseillé pour les peaux grasses afin d’éviter les allergies car ça reste tout de même un produit fort. Il doit se mettre dans le frigo pour garder un coté frais et imbibé sur un coton matin et soir , au niveau des premiers résultat en tant que tonique il est extra. La sensation de frais le matin réveille en douceur , je trouve que l’odeur est pas trop désagréable. Contrairement au jus de citron , l’eau est beaucoup plus délicate sur la peau. J’ai retrouvé une peau douce et plus ferme seul bémol pour ma part , j’ai eu une sensation de tiraillement. Après je le répète ma peau est loin d’être grasse mais sèche donc cela explique le tiraillement afin de lutter contre ça je rajoute de la crème hydratante , la crème Jeunesse toujours chez Aroma Zone. Je trouve qu’effectivement cette eau tient ses promesses au niveau du teint , il parait plus éclairé moins fatigué et je vous avoue que le  matin j’ai la tête dans le chou. Il permettrait également de resserrer les pores , je ne sais pas vous mais moi j’ai des marques au niveau des joues assez dérangeante bien que je n’ai pas spécialement de boutons cela reste assez désagréable , de ce point de vue là je n’ai pas encore vu de réels résultat convainquant pour le moment après avoir sur le long terme. Je le conseille réellement en tant que tonique pour la fermeté de la peau et l’éclaircissement si votre peau parait fatiguée.

☂ Vous trouverez cet hydrolat sur Aroma-Zone au prix de 2.90 pour 100ml. N’hésitez pas à me donner vos avis si vous l’avez essayé ou bien vos préférences niveau hydrolat ! 

4 réflexions au sujet de « ❀ L’eau de Citron et ses bienfaits pour la peau ❀ »

Laisser un commentaire

