Les Soins Capillaires

❀ Des huiles végétales pour un soin nourrissant ❀

❥ Comme vous le savez déjà j’adore tout ce qui est huile sur les cheveux après vous avoir proposé un soin pour cheveux fin , je reviens avec un tout nouvel article. Vous en avez marre des shampoings spécial cheveux secs mais qui ne font rien? Marre de devoir supporter un toucher de paille lorsque vous vous amusez avec vos pointes? Alors tournez vous vers ces trois petites huiles à cumuler ensemble ! Allez on y va tout de suite !

15540368_10209932213776100_506469825_o.png

L’huile d’Avocat ?

❥ L’huile d’avocat est originaire du Mexique utilisé comme anti ride et comme bienfait pour la peau , elle est excellente pour les cheveux secs. Elle favorise la pousse capillaire et fortifie. D’une couleur verte originale, l’huile d’avocat possède une odeur douce et subtile. J’ai tout de suite accroché au niveau de la texture moi qui avait du mal à manier l’huile de ricin , je trouve cette huile beaucoup plus facile à appliquer sur les racines d’autant plus qu’elle pénètre très rapidement donc inutile d’en mettre des tonnes , je l’ai trouvé aussi fabuleuse en tant que massage du cuir chevelu. Elle apporte brillance et vigueur aux cheveux même les plus tenaces. Elle fait partie des huiles préférés de la plupart des personnes , des résultats dès la première application.

15577381_10209932210656022_87549500_n

L’huile d’Amande Douce ?

❥ Utilisée dans l’Antiquité par les Égyptiennes de la haute société pour préparer des onguents de massage à base de miel, de vin aromatique et de cannelle, cette huile est aujourd’hui largement reconnue et utilisée en cosmétique pour ses vertus adoucissantes et assoupissantes. Elle est aussi très réputé pour les peaux sèches et pour hydrater la peau des bébés. Elle aide notamment à la prévention des vergetures , je n’ai jamais testé mais je compte le faire parce qu’avec mon plâtre , mon corps a fait le yoyo snif. Au niveau des cheveux , il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup sur les longueurs et les pointes. Elle est très légère alors doucement avec le flacon. Très adoucissante et émolliente, elle prévient la déshydratation des cheveux , Assouplissante et fortifiante, elle revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés et aide à éliminer les pellicules surtout pour les cuirs chevelu sensible.

15515828_10209932210416016_1113755395_o.png

L’huile de Germes de Blé ?

❥ Comme son nom l’indique, l’huile de germe de blé est extraite à partir des germes de blé, par pression à froid. De nature très épaisse, elle possède une odeur plutôt douce qui la rendra facile à utiliser en cosmétique. Très nourrissante, elle est riche en vitamines A, C, E, en oméga-6 et en bêta-carotène. J’en vaporise à la fin dans toute ma chevelure pour accentuer l’effet nourrissant de l’avocat et de l’amande douce , elle nourrit les cheveux secs et les renforce. Elle protège la fibre capillaire et évite la formation des fourches.

En récapitulatif !

  • On met de l’huile d’Avocat sur les racines à l’aide de massage circulaire pendant cinq minutes pour activer la pousse et nourrir le cuir chevelu.
  • On applique sur les longueurs et les pointes l’huile d’Amande douce mais surtout on accentue sur les pointes si elles sont bien sèches.
  • On termine par mettre quelques gouttes d’huile de Germes de Blé sur toute sa chevelure pour y apporter un soin en profondeur.
  • On enveloppe ses cheveux dans une serviette chaude de préférence ou dans un film alimentaire pour ouvrir les écailles du cheveux , on la garde le plus possible. L’idéal c’est de garder toute la nuit et de laver ses cheveux le lendemain avec de l’eau froide pour éviter la chaleur.

 

 

N’hésitez pas à me donner vos résultats en commentaire ou à partager vos expériences ! Et surtout n’hésitez pas à me suivre pour être au courant des derniers articles !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s