Maquillage

❀ Le Soft Matte Copenhagen de chez NYX ❀

15820573_10210059558799646_790047324_o

♞ Comme dit précédemment lors de mon précédent article , j’ai acheté pas mal de produits NYX afin de les tester suite aux avis de différentes blogueuses. Après avoir testé le butter gloss qui est pour moi un gros coup de cœur , je viens aujourd’hui avec un flop malheureusement. J’ai donc pris le Soft Matte teinte Copenhagen qui est un joli pourpre avec quelques reflets légèrement rosés. Je dirais qu’on est donc plus sur un bordeau que du pourpre contrairement à la couleur que affiche le site. Regardons ça de plus près.

♞ Tout d’abord, on retrouve un embout en mousse jusque là tout va bien mais c’est lorsqu’on l’applique que celui devient plus dérangeant. La couleur s’estompe mal on en met partout et son application est hyper difficile. J’ai entendu dire que seul les mattes sombres de cette collection sont difficiles à appliquer , alors vrai ou faux , je ne sais pas mais pour moi l’application est un gros flop et c’est ce qui m’a réellement dérangé. Le rendu fait négligé voir un peu cracra. J’ai du démaquiller toute la partie de mes lèvres et recommencer , je m’en étais même mis sur les doigts. Au final , je me suis justement servi  de mon index plutôt que l’embout pour étaler le reste avant de retrouver un rendu correct.

♞ Une fois mise la couleur est sans transfert et tient plutôt pas mal. Il assèche assez les lèvres mais rien de bien alarmant. Pour moi c’est réellement la texture qu’il faut revoir , c’est pâteux vraiment. Grosse déception pour ma part , j’avais beaucoup plus entendu parler de cette collection plutôt que les butter gloss pourtant le butter gloss mérite plus de succès que les Soft Matte. Je verrai si j’achèterai d’autres teintes pour voir si le résultat est le même mais je vous avoue que je reste mitigé quant à ce dernier que je conseille pour sa couleur mais pas du tout pour son application. Je vous ai mis une selfie avec , selon la lumière la couleur change.

♞ Il est trouvable pour 6.90 ici ou chez leurs partenaires.

Laisser un commentaire

