Cosmetique Asiatique

❀ Peripera ou la marque ultra girly ❀

15995709_10210153342024168_855595554_n

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je viens vous parler d’une marque coréenne que j’affectionne particulièrement pour ses encres à lèvres pigmentés en plus d’avoir des packagings hyper colorés.

En 1993, Clio Professional a été crée par des maquilleurs professionnels, ouvrant ainsi son premier magasin phare au centre-ville de Séoul en Corée du Sud en 1998. Clio, l’une des neuf muses de la mythologie grecque représentant les arts et les sciences, est l’inspiration pour la marque comme elle représente «l’honneur» et «l’histoire». Clio Professional, Peripera et Goodal sont trois marques créées et développées sous l’égide de Club Clio, une entreprise de cosmétiques de Corée du Sud primée. Aujourd’hui on va s’intéresser à Peripera , cette marque est fantaisiste et ludique dans l’approche de nouvelles couleurs et packaging hors norme.

15966783_10210151617541057_1544203141_o

Donc ci dessous voici deux teintes que je me suis procurée , faut savoir que les coréens sont adeptes des encres à lèvres qui procurent des « effets mordu » pour un effet ultra naturel. C’est particulier mais une fois qu’on a compris le truc ça va tout seul. Vous pouvez déjà remarquer le packaging des deux teintes de la marque dont une particulièrement rigolote puisqu’elle est en forme de bouteille d’eau.

ღ La teinte de la collection Peri’s Ink Moist numéro 5 est un rose fushia très clair et flashy mais qui finit par sécher pour laisser place à un somptueux brillant à lèvres. La couleur est clairement sans transfert et le coté hydratant de la gamme permet de sentir ses lèvres douces jusqu’au bout de la nuit. J’aime bien l’ajouter à un rouge à lèvre que j’ai déjà étant donné que la matière est très liquide ça se marie bien avec d’autres teintes. Au niveau de l’application on est sur un embout en mousse légèrement petit mais je pense que s’il avait été trop grand , son application aurait été plus difficile. Il y a une légère odeur fruité qui se dégage du flacon , je trouve ça tellement agréable ! Je recommande cette teinte pour commencer la marque , c’est à mes yeux le must have à avoir si on aime les packaging assez girly et enfantin. La gamme est trouvable ici pour 6€55 euros !

ღ On passe à la collection Vivid Tint Water couleur Peach Squeeze , on est sur une couleur entre le rose et le rouge plutôt du bordeaux je dirais. La texture est très liquide tellement que lorsqu’on en met sur les lèvres juste un léger toucher fera l’affaire malheureusement ça salie les dents. La couleur s’estompe un peu partout , je dois nettoyer mes dents à chaque fois car les lèvres finissent par imbiber mes dents de rouge , très classe… L’effet mordu est très prononcé pour cette teinte d’ailleurs je prends l’habitude de mettre toujours un baume à lèvre en dessous histoire que le rendu fasse moins sec. Dans l’ensemble , je ne suis pas spécialement conquise par cette gamme malgré une odeur de pêche à tomber. Je ne rachète pas. Disponible ici au prix de 5€10.

 

15978463_10210152157114546_1565142498_n

ღ Étant donné que je cherchais à l’époque une base de teint , je me suis procurée celui de Peripera à la base j’avoue avoir craqué juste pour le packaging sous forme de brique de lait , naïve que je suis. J’ai donc pris la teinte Pêche qui est légèrement rosée , comme j’ai une peau qui a tendance à avoir des rougeurs cette teinte me paraissait la plus appropriée. C’est un tone up et un cc effect , donc on est sur une base de teint qui tonifie la peau tout en blanchissant celle ci et en la lissant. Je suis déjà blanche de peau donc c’est sûr que mettre ce genre de produits c’est pas non plus l’idéale mais je rajoute par-dessus une poudre matifiante et le rendu est plutôt convaincant surtout quand je n’ai pas forcément le temps d’hydrater ma peau correctement. La crème sent légèrement la pêche mais c’est très subtile comme odeur à savoir qu’elle est composée à 98% de réel extraits de pêche malgré tout je ne rachète pas pour la simple et bonne raison que malgré un packaging à tomber , je pense qu’elle ne me sert pas à grand-chose et qu’elle me fait tout de même un teint blafard. Ah les achats compulsifs… Trouvable ici au prix de 7€28.

ღ J’espère que ça vous a plus ! Hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater !

4 réflexions au sujet de « ❀ Peripera ou la marque ultra girly ❀ »

  1. Coucou ! Oui comme tu dis, un baume à lèvres peut être vraiment nécessaire ! J’ai déjà un lip tint Peripera que j’adore, mais ce n’est pas un de ceux que tu présentes. C’est le basique, le premier sorti. Bref, il est top même s’il faut un peu de technique pour obtenir un effet ombré coréen. Pas super facile.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! 😊 j’ai découvert ton blog sur insta et c’est une belle découverte ! 😍 j’aime beaucoup la marque peripera ❤ ce sont de supers produits ! ❤ je n’ai pas encore testé les lip tint de la marque mais ça me donne bien envie ! ❤ de gros bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

