Tout Sur l'Asie

❀ Universal Studio Japan , le parc à thème d’Osaka ❀

16251109_10210267407835742_167879786_o

Dans la rubrique Lifestyle Travel je demande Osaka !

❣ Comme vous le savez déjà , j’ai déjà eu l’occasion à mainte reprise d’aller en Corée Du Sud pendant plusieurs mois. Cette année mes amis et moi , nous avons voulu changer un peu et aller une semaine au Japon. Comme Osaka est proche de Séoul ( 1h en avion) , nous avons privilégié Osaka d’autant plus que le billet d’avion était beaucoup moins cher ! Avant toute chose faut savoir que je suis restée une semaine à Osaka , je vous ferai le topo de ce que j’ai visité et des endroits immanquables. Beaucoup disent que Osaka ne mérite pas le coup et qu’il n’y a pas grand chose à faire. Certes je n’ai pas fait Tokyo et je pense que ce n’est pas comparable mais cette ville a du charme et ses habitants sont autant adorables les uns que les autres. C’est profond et mystique ce qui se dégage des villes japonaises , Osaka est un endroit urbain et naturel à la fois. Je recommande cette ville vivement mais passons ! ❣

Universal Studio Japan est le premier à avoir ouvert en mars 2001 en dehors des États Unis. Le parc possède de nombreuses similitudes avec ceux des USA [plusieurs attractions identiques]. Cependant, depuis quelques années, le parc commence à prendre sa propre direction en ouvrant des attractions exclusives plus proches de la demande nippone. Ainsi des héros de manga et des personnages japonais ont fait leur apparition et une toute nouvelle attraction à sensation a vu le jour du nom de Flying Dinosaur , adepte des sensations fortes , je me suis rendue dans ce parc en partie pour cette attraction mais voilà , la tâche n’était pas aussi facile. Tout d’abord les billets : le site étant entièrement japonais impossible de se procurer des billets via le site en anglais non plus , il fallait réserver auprès de compagnie que nous ne disposons pas en France la plupart étant américaine ou Australienne.  Je parle en partie des billets express , d’ailleurs les billets express sont de rigueur , il y a du monde vraiment l’équivalent du Disney land en France. Sans pass express vous n’avez pas accès à la partie Harry Potter d’autant plus que même avec le pass vous avez des horaires attribués , suite au trop plein de monde dans cette ère , on vous attribue une horaire de passage environ 2h pour tout faire. Cela a été très difficile pour nous de pouvoir donc trouver comment acheter nos billets , il était impensable de ne pas pouvoir faire la partie Harry Potter. Nous avons lâché à maintes reprises nos recherches avant de tomber sur un article tuto que vous trouverez ici , nous l’avons suivis à la lettre et avons pu prendre nos places , merci à elle ♥

Pour notre part nous avons pris l’express Pass 7 , avec 7 attractions en express et autant vous dire que pour le coup c’est un réel pass express. Contrairement à d’autre parc d’attractions avec des pass qui nous font quand même faire la queue , ici on a le droit à grand max 40 minutes en sachant qu’on y est allé en plein mois d’Aout donc vraiment ça vaut le coup.

Voyons le parc désormais de plus près !

 

Le parc ouvre à 9h , impatiente d’y être , j’étais déjà réveillée depuis 7h30. Nous prenons les transports faciles d’accès et difficilement immanquable voir un métro orné des designs Hello Kitty ou Harry Potter ne passe pas inaperçu. Une fois à l’intérieur de la navette on compte environ 20 minutes de trajet , les paysages s’enchaînent et on peut déjà apercevoir …. rien. Néant , on a l’impression de s’enfoncer tout droit dans une campagne ! Enfin la navette s’arrête , on peux déjà voir des japonaises déguisées en minions avec leurs salopettes en jean et leurs t-shirt jaune. ça y est nous y sommes , la porte d’Universal Studio nous fait face ainsi que la fameuse boule. Tout est écrit en japonais avec au moins cinq queues à l’entrée , puis enfin on voit celle qui nous était disposé.Une fois à l’intérieur du parc on se dirige vers la toute nouvelle attraction : Flying Dinosaur dans l’univers Jurassic Park. Faut savoir qu’on distingue six grands univers/ères dans le parc :

  • Hollywood à l’entrée du parc
  • New York
  • San Francisco
  • Jurassic Park
  • Amity Village suivis du monde d’Harry Potter
  • Universal Wonderland [dont je ne vous parlerai pas car je n’y suis pas allée. L’univers est centré sur l’enfance et le kawaii avec des attractions pour thème Hello Kitty ainsi que Snoopy ]

Le Monde De Jurassic Park

❥ Le monde de Jurassic Park est sans doute un que j’ai préféré avec celui d’Harry Potter. Les décors sont bluffants et on a réellement l’impression de faire un bond dans les films. J’étais d’ailleurs très triste de ne pas pouvoir le faire avec ma maman qui m’a transmis son amour pour ces films. Impossible de manquer la queue de Flying Dinosaur , nous avons patienté deux heures car nous n’avions pas de pass express pour cette attraction. Il faisait chaud c’était insupportable heureusement que la queue est munie de petit vaporisateur d’eau pour rafraîchir et de distributeur de boissons. La tension monte lorsqu’on se rapproche de plus en plus de l’attraction. Je vous fais un debrief ! Vous connaissez tous la fameuse scène dans Jurassic World où les Pteranodon attaquent tout le monde et les attrape au vol ? L’attraction vous fait vivre la même sensation suspendue et allongé dans le vide sensation garantie. Je vous laisse une vidéo histoire de voir mieux de quoi je parle ➥ Here we go !

❥ Après avoir reçu le Boarding Pass qui explique ce que nous ne devons pas faire dans le manège heureusement qu’il y a les instructions en anglais. Nous pouvons entendre les cris et nous voilà enfin dedans. Un de mes amis a malheureusement pas tenu la pression et a préféré s’en aller avant le décollage , je vous avouerai en toute honnêteté ayant le vertige que j’ai profondément hésité à le rejoindre mais bizarrement je suis restée collée à ma chaise. Nous montons à environ 37 mètres de hauteur ayant le corps à moitié dans le vide difficile pour moi de ne pas regarder en bas , j’essaie alors tant bien que mal de trouver une autre occupation pour finalement regarder ma copine sur le côté. La première descente , la sensation est juste indescriptible. J’ai fait beaucoup de parcs d’attractions et de manège de ce genre mais là il est difficile pour moi de l’expliquer : Premièrement, malgré la vitesse nous ne recevons aucune grosse secousse pas de sensation désagréable au niveau de la tête et le harnais de sécurité nous tient réellement fort. Deuxièmement , les loopings sont très doux difficile d’avoir donc l’estomac retourné et enfin je terminerai pour vous inciter à le faire que la vue mérite quand même vachement le détour. J’ai eu la sensation d’être en voyage en Amazonie et la vague de vent qu’on reçoit dans la figure est rafraîchissante lorsqu’il fait au moins 40 degrés.

❥ Le monde de Jurassic Park détient aussi une autre attraction et pas des moindres puisqu’il s’agit du fameux Jurassic Ride [disponible sur les pass express] que vous pouvez retrouver dans les autres Universal , c’est simple vous voyagez à bord d’un bateau avant qu’une péripétie arrive et vous fasse faire une plongée vertigineuse dans l’eau. Je ne préfère pas trop spoiler parce que c’est ce qui fait toute la particularité de cette attraction mais le final vaut le détour et les dinosaures font aussi très réels là encore on retrouve quelques scènes mythiques des films avec le fameux T-REX. Si vous n’y allez pas en été , prévoyez des rechanges ça secoue pas mal d’ailleurs avec un peu de chance vous tomberez même sur le show Dinosaur Panic qui simule l’évasion de dinosaure , je vous conseille aussi le restaurant de cette arène puisqu’il propose des énormes poulets  , la restauration est assez chère dans le parc donc pensez à prendre vous-même votre nourriture

Le monde d’Harry Potter

❥ Une fois les billets montrés , nous marchons en direction de la porte du village , la fameuse musique d’Harry Potter nous accompagne et nous prenons la photo avec la voiture de Ron. Nous nous dirigeons automatiquement vers la première attraction qui est Harry Potter and the Forbidden Journey. Située dans les entrailles de Poudlard qui est d’ailleurs visitable , nous plongeons dans les films de notre adolescence , bluffé par les décors on y retrouve tout avant de finalement prendre place dans le simulateur de vol. Il secoue pas mal l’estomac  et pas mal de moments où nous sursautons , l’attraction est très bien faite et le dragon est d’autant plus impressionnant à savoir qu’elle détient le Golden Ticket Award de « Meilleure nouvelle attraction dans un parc d’attraction » en 2010 et celui de « Meilleur parcours scénique » en 2011. Nous prenons la photo souvenir avant de nous diriger aux boutiques de souvenirs et à la fameuse bière au beurre disponible chaude ou froide. Nous prenons la froide , j’ai encore le goût sur la langue rien que d’y repenser malgré le côté un peu chimique j’ai personnellement adoré.

 

San Francisco & New York

❥ Une petite pause s’impose et nous profitons ainsi des décors de San Francisco arrêt obligé par la case shopping avec les boutiques les Minions puis enfin nous allons faire l’attraction The Amazing Adventures of Spider-Man.[disponible sur les pass express]

Équipé de lunettes, dans une voiture nous partons à l’aventure en découvrant Spider Man grandeur géant. Honnêtement , je m’attendais à une attraction assez douce mais loin de là. On profite cependant bien de l’histoire , d’ailleurs c’est assez rigolo de voir la version japonaise de Spider Man. Je ne l’imaginais pas du tout avec ce genre de voix.

 

Hollywood

❥ Au cœur d’un Hollywood Boulevard reconstitué, on marche sous une immense verrière. Des palmiers déambulent devant nos yeux , nous nous orientons vers l’attraction que j’attendais le plus à savoir Space Fantasy – The Ride [disponible sur les pass express], des décors surprenants imitant l’espace. Honnêtement c’est une des attractions que je retiens le plus. A l’origine elle remplace l’attraction E.T fermée en 2010. C’est vraiment féerique , on y voit beaucoup de couleurs , de lumières et d’étoiles ça correspondait totalement à ce que j’attendais d’un univers Kawaii. Je vous mets le lien d’une vidéo de l’attraction car c’est vraiment quelque chose à voir ➥ Here We go

❥ Et enfin dernière attraction pour nous avec le Hollywood Dream [disponible sur les pass express], une montagne russe assise sans looping à bord d’un wagon qui laisse une petite partie des pieds dans le vide. La particularité de l’attraction c’est d’offrir différentes musiques lors de la balade. Disponible à l’envers et à l’endroit , nous avons fait les deux. Je conseille d’ailleurs de les faire le soir car la vue de Osaka éclairé est sublime. J’ai adoré crier tout en ayant de la musique japonaise dans les oreilles , ça dépayse vachement. Beaucoup plus de sensation avec Hollywood dream Backdrop malgré qu’une de mes amie est fait un malaise à l’intérieur , j’en garde un très bon souvenir !

 

Vous l’aurez compris j’ai adoré ma journée à Universal Studio Japan ! N’hésitez pas à me laisser vos avis quant à ce parc ou de parler de votre expérience avec les Universal Studios en général !

14040190_10208822413991799_6363623875227696892_n.jpg

7 réflexions au sujet de « ❀ Universal Studio Japan , le parc à thème d’Osaka ❀ »

    1. Hey , merci du commentaire ma belle ! Je te comprends Orlando fait rêver pour ma part c’est surtout Disney que j’aimerai faire là bas quant à un autre Universal Studio je dirai sans hésiter celui de Singapour car ils ont tout un monde Shreck avec le chateau grandeur nature , c’est un des seul d’ailleurs à avoir un univers entier Shreck et j’aime trop ce dessin animé ♥

      Aimé par 1 personne

  1. Ooooh my god tu as tellement de chance d’avoir pu visiter la partie Harry Potter !!! Je t’envie 🙂 J’y étais allée en 2013 et il n’y était pas encore… Mais j’ai adoré le parc Universal. Je n’ai pu faire que 3 attractions (Spiderman, Jurassik ride et le hollywood dream où j’ai cru que j’allais mourir hahaha).

    Aimé par 1 personne

    1. Ahaha ! Hollywood dream laisse bien ses petites impressions. Passe quand tu veux et n’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux que je puisse savoir qui tu es , j’adore connaitre mes lecteurs. ♥

      J'aime

    1. Bonjour Nathalie !
      Oui j’avais remarqué que le lien ne fonctionnait plus et il me semble que la propriétaire du tuto l’aurai supprimé. C’est bien dommage , surtout que je n’ai plus aucun moyen de vous passer ce tuto pour lequel je m’étais servi.

      J'aime

Laisser un commentaire

