Tout Sur l'Asie

❀ Café Insolite Made In Séoul ❀

15151028_134118793732438_100794972_n

✈ Lorsque j’ai organisé mon voyage à Séoul pour deux mois , je me suis rendu compte que peu de français donnaient des astuces ou des lieux à voir. J’ai cherché partout sur le web afin de trouver des bons plans mais j’ai vraiment mis longtemps à en trouver. Du coup je vous partage mes trouvailles ainsi que mes photos. Le top que je vais présenter n’est pas un top de préférence , difficile de les classer par ordre. Il existe encore beaucoup d’autres cafés aussi excellent les uns que les autres malheureusement je n’ai pas pu tous les faire. Je vous demanderai de ne pas reposter mes photos sans mon accord , merci par avance.

1.Thanks Nature Café à Hongdae

15129809_134118730399111_593398900_n-png15129831_134118667065784_1863432626_n-png

➤ Cet endroit discret de Hongdae (en effet il est accessible en descendant les marches d’un trottoir en clair il est situé dans un espèce de préau si je peux dire ) est un café spécial où on peut voir et toucher des moutons. Tout un espace est dédié pour eux , ils sont très adorables et bien entretenu. Niveau nourriture on peut y manger des jus , des sodas , des gaufres pour des prix totalement raisonnables. Ce café est apparu dans plusieurs shows tv tel que We Got Married une télé réalité coréenne mettant en scène des faux mariages d’idoles. Pour y accéder si jamais vous y faites un tour il vous faudra pendre la ligne 2 s’arrêter à Hongdae Station et aller à la sortie 9.

2. Chatjip Tea House à Insadong

15133711_134221810388803_279659012_o-png15139299_134221813722136_1837956265_n-png

➤ Insadong est le quartier traditionnel de Séoul , on peut y voir de nombreux coréens s’y balader en tenue traditionnel (Hanbok pour les ignorants). Le Chatjip Tea House est un café qui sert des thés traditionnels. Les thés sont relativement chers mais ils sont délicieux. Ce n’est pas réellement un endroit insolite mais je ne peux pas ne pas citer ce café en parlant de Séoul. Énorme coup de cœur pour le thé à la pomegrenade si sucré et doux à la fois , je le prends chaud et pas froid. Je n’ai donc pas d’avis judicieux à faire sur les thés froids. Amateur de sucré vous êtes servis.

3. Sum Café au Coex Market

15102239_134229733721344_672659892_o-png15135435_134229730388011_487984661_n-png

➤ Manger des cupcakes à l’effigie de nos stars préférées? C’est possible. En tout cas à Seoul , oui. La kpop a tellement d’influence qu’ils n’hésitent pas à viser gros. J’ai aimé voir des couleurs pastel avec des casquettes sur un cupcake et de voir les détails sur ceux-ci. Bien qu’ils soient légèrement chimiques ça reste un endroit à voir pour comprendre l’envergure du plus grand label musical de kpop en Corée , a savoir la SM entertainement. Pour y accéder allez au Coex , grand centre commercial de Gangnam.

4. Line friend store and cafe à Garosugil

15127596_134243257053325_2014673667_o-png15135719_134243253719992_714833785_n-png15152877_134243323719985_1001656489_o-png

➤ Ce store / café est le premier et un des plus grands du monde. D’abord qu’est-ce que Line? Line est une application japonaise de type what’s app où nous pouvons appeler et envoyer des messages à l’international gratuitement juste en utilisant une connexion internet. Je suis une grande fan de Line , j’ai fait de nombreuses photos avec des peluches à l’effigie des personnages de l’application et je me suis procurée un t shirt. Un énorme ours et canard sont dans le magasin impossible de ne pas voir la façade du bâtiment. Le café a une petite surface du magasin il n’occupe qu’un tiers de celui ci , il y a donc peu de siège et vaut mieux y être de bon matin plutôt que de faire la queue toute la journée.Pour ma part je me suis pris un smoothie mangue et un cupcake Red Velvet , le goût n’est pas désagréable. J’ai presque voulu tout prendre tellement les gâteaux sont mignons , le café propose énormément de choix tel que des glaces , des cupcakes , des macarons , des gâteaux moelleux et j’en passe. Une des adresses à ne pas manquer. Pour aller au Line Café , prenez la sortie huit à Sinsa Station.

5. Hello Kitty Café à Myeongdong ou Hongdae

15145153_134289207048730_1926799626_o.png.jpeg

➤Impossible de ne pas voir l’Hello Kitty café de Hongdae qui est une petite maison à l’effigie du personnage quant à celui de Myungdong c’est carrément des drapeaux roses que l’on peut apercevoir de loin. Trop de rose tue le rose mais comme c’est en Asie tout ne parait pas tout de suite Kitch. J’avais l’impression d’être dans une maison de poupée grandeur nature. Le menu se compose de cinq sections : Cafés , thés et boissons , yaourts , gâteaux et desserts. La plupart des gens semblent venir pour le gâteau de mousse  disponible dans les saveurs de fraise, chocolat et de fromage , pour ma part j’ai privilégié les boissons au chocolat et à la fraise. Il y a une petite vitrine avec des marchandises et des goodies à acheter sur Hello Kitty. Si vous êtes fan des endroits mignons , à ne pas manquer.

6. Teenie Weenie Café à Myeongdong

15133729_134289227048728_131511906_o-png

Teenie Weenie est avant tout une marque de vêtement aux influences Anglaises basée sur les nounours et le mignon tout en élégance. Dans le même genre que Kakao Talk et Line Friend c’est un lieu à ne pas manquer. Attention à ne pas y aller trop tard le café ferme vers 22h.

7. Imnisfree Jeju House à Sam Cheong Dong

15145048_134341117043539_271378823_o-png15146682_134341113710206_103193295_o-png

Imnisfree est avant tout une marque de cosmétique coréenne naturelle que je présenterai prochainement. Celle ci vient de Jeju Island une île réputée de Corée du Sud , notamment pour ses fruits et ses décors somptueux. L’île est d’ailleurs le lieu touristique pour les jeunes coréens mariés selon une légende elle aurait des vertus pour la fécondation. Pour en revenir à Imnisfree ,inutile d’aller à Jeju pour découvrir cette marque et son café à Séoul (son café est uniquement à  Sam Cheong Dong près du Bukchon Hanok Village (site touristique à voir). Ce fut un de mes cafés préférés pour cet été , leurs boissons sont si fraîche que j’ai eu la sensation d’être au bord de la plage et de réellement voyager en plein centre d’une ville animée. Au premier étage , vous trouverez tous les produits de beauté Innisfree ainsi que certains éléments qui sont réservés à Jeju House, comme les spécialités locales de l’île de Jeju. Au deuxième étage se trouve le Café , qui fournit des aliments sains et des boissons en ligne avec le concept “vert” d’Imnisfree.

8. Banana Tree à Sinsa

banana

➤ Ce café particulier est connu pour leurs décorations à base de banane et le pouding comestible servi comme une plante en pot avec des minis pelles mignonnes pour faire les cuillères. Les seules choses non comestibles sont les petites fleurs, la paille , le pot, le papier et la pelle mais la terre est comestible et oui ! Le cotton candy latte est du lait chaud ou froid saveur pistache , fraise ou chocolat avec un nuage de barbe à papa. Miam Miam. Pour accéder à ce mignon petit café allez à Hangang-jin station et sortez sortie 1.

9. O’ssuloc Tea House

ossuloc.jpeg

➤ La marque O’Sulloc est beaucoup développée et modernisée étant l’un des principaux exportateurs de thés en Corée connue pour l’utilisation de la technologie pour la plantation, la production et l’emballage. Ses maisons de thés à Myeongdong, Insadong, Apgujeong , Daehangno et Hyehwa sont devenus des cafés Starbucks contemporain où on peut y acheter du thé pour des amis ou ses parents pour en faire des cadeaux. La particularité de cette branche est d’offrir des produits au thé vert , les asiatiques adorent ça. 

10. Poop Café à Insadong

15139812_134406383703679_1300655057_n.png.jpeg

Peut-être le café le plus unique que vous ne rencontrerez jamais partout dans le monde. Ddong Cafe – ou en anglais Poop Café, sert quelques-uns des plus beaux cafés, et des gaufres à Séoul, mais ce n’est pas les boissons et la nourriture en tant que telle qui attire les gens, c’est dans quoi sont servis celles ci qui fait sa particularité ! En Corée le caca symbolise la fortune et la bonne chance aussi particulier soit il. Les tasses et les cafés sont servis dans des cuvettes de toilettes. Les snack sont en forme de caca et en plus ils sont en chocolat. De quoi donner le sourire -ou bien envie de vomir selon les gens aha-

11. Leonidas Cafe à Myeongdong

15152384_134409833703334_1776257183_o.png.jpeg

Leonidas est une marque de chocolat belge , ce café est connu comme étant le meilleur de Séoul. Pour ma part j’avais pris un Pat Bingsoo qui est un dessert coréen à base de haricot rouge et de glace. Si on aime les Bingsoo , c’est un endroit à faire.

12. Sobok Cafe

sobok.jpeg

Sobok est un café qui donne l’occasion de goûter du bingsu, de la crème glacée et un type unique de injeolmi (gâteaux de riz à la farine). Leur crème glacée est faite maison avec du riz brun, lait et une variété d’autres grains. Ils font aussi des gâteaux de riz , ainsi que des desserts traditionnels coréen. La glace est sucrée avec du jocheong, un sirop de riz doux traditionnel garnie de gelées , de courge sucrées et des boules injeolmi. Injeolmi est une sorte de gâteau de riz coréen fabriqué à partir de farine de riz glutineux et enduit de farine de haricots. On trouve le café à Hongdae mais pour ma part je l’ai trouvé à Jeonju au sud de la Corée du Sud.

13. Kakao Talk Café à Gangnam

kakao.jpeg

Comme Line , Kakao talk est une application coréenne très répandue et populaire en Corée. Sur 4 étages le store offre bon nombre de goodies aux fans de l’application.

14. Flower Cafe à Hyehwa

15102381_134418340369150_1886604019_o.png.jpeg

Un peu plus gros que les cotton candy de Banana Tree , il y a plus de choix dans celui ci. Tous les menus sont en gros plan et en anglais. Ils ont tellement de boissons uniques qu’il en difficile d’en choisir une seule d’autant plus qu’ il y a une grande variété de boissons fruitées. C’est tellement gros que c’est difficile à finir ! 

6 réflexions au sujet de « ❀ Café Insolite Made In Séoul ❀ »

  1. Wow tous ces cafés donnent tellement envie !!! Haha le café des moutons m’a fait rire. Après les cat café, les mouton café xD. En tout cas, j’espère que tu vas faire plein d’articles sur ton séjour en Corée ! Car je suis très intéressée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Je prépare avec une de mes amies notre voyage pour Séoul alors j’adore tomber sur ce genre d’articles 😉 Toutes ces photos donnent tellement envie d’y être (et de manger 😀 ). Personnellement je rêve d’aller au raccoon cafe à Hongdae, c’est le même principe que celui avec les moutons mais avec des ratons laveurs (que je trouve adoorable).
    Merci pour ton article, je serais au rendez vous si tu en publie d’autres sur ton voyage 🙂
    Bisous, Alexandra.

    Aimé par 1 personne

    1. Hey ma belle , contente de te voir sur le blog ! ♥ Oui je connais ce café , je devais le faire mais manque de temps malheureusement par contre il me semble qu’il y en a un près de Hyehwa , c’est le quartier artistique d’ailleurs ma guest était dans ce quartier. Je te conseille plutot celui ci car Hongdae c’est un quartier très touristique et vraiment petit. On a tendance à tous se marcher dessus et lors des grosses chaleurs c’est pas top. Bisou ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

