Cosmetique Asiatique

❀ Les Egg Pore et la Tomatox de chez Tony Moly pour une peau fraiche ❀

Tony Moly est une marque de cosmétique coréenne fondée en 2006 qui propose des produits à la fois efficaces et abordables. Véritable phénomène en Asie, Tony Moly s’est fait une place dans l’univers asiatique grâce à leur formulation efficace et à leur packagings toujours étonnant. « Tony » signifie : Style, élégant, et « Moly » en japonais signifie emballer. La devise de la marque est de proposer des produits ludiques & haut de gamme à petit prix. ღ

16443246_10210344663007073_281320276_n

Aujourd’hui je viens avec un article spécial Tony Moly ! Comme vous le savez la marque est disponible depuis peu chez Sephora France alors je me suis dit que ce serait pas mal de parler des produits que le magasin propose en vente vu que vous m’avez , pour la plupart, tous répondu que votre marque coréenne préférée était celle ci. Comme vous le savez déjà , je suis assez sévère avec Tony Moly car c’est une marque dont tout le monde parle de plus en plus alors que c’est pas forcément le must have coréen à connaître. D’ailleurs la plupart des gens ne connaissent pas vraiment celle ci. J’ai énormément de cliché sur Tony Moly puisqu’en Corée la majorité des personnes utilisant ces produits sont des jeunes adolescentes du coup ce seront des produits pas forcément adaptés pour les personnes plus âgées même si dernièrement la marque essaie de toucher plus de monde dont les occidentaux , j’ai beaucoup de mal avec les produits de maquillage de cette marque mais niveau soin elle mérite quand même le coup d’œil. Je tiens à préciser que cet avis est simplement le mien et que je suis un peu « gavée » d’entendre toujours parler de cette marque en tant que Kbeauty vu que le Kbeauty ne s’arrête pas essentiellement à cette marque. D’ailleurs j’ai hâte de voir quels produits Sephora France décidera de vendre lors de la sortie de Skin Food mais passons. Pour présenter Tony Moly, j’ai décidé de faire une revue sur les Egg Pore et la fameuse Tomatox , voyons ça de plus prés !

Blackhead out oil gel & Le Tightening Pack

16441485_10210344663127076_863161558_n.png

◤Ingrédients : Glycerin, Isopropyl Myristate, Polyglyceryl-3 MethylglucoseDistearate, Polysorbate 80, Cetearyl Alcohol, Sea Salt, Onsensui, Charcoal Powder, Vinegar, Egg Shell Powder, Cellulose, Hydroxypropylcellulose, Panthenyl Triacetate, Zea Mays (Corn) Starch, Hydroxypropyl Methylcellulose, Ascorbic Acid, Tocopheryl Acetate, Egg Yolk Extract, Xanthophyll, Titanium Dioxide (CI 77891), Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Mannitol, Hydrogenated Lecithin, Shellac, Camellia Sinensis Leaf Powder, Iron Hydroxide, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Iron Oxides, Fragrance.◢

Le Blackhead out oil gel est sous forme d’œuf blanc, ce nettoyant aide à atténuer les points noirs et désincruster les pores. Il ouvre ainsi les pores et élimine l’excès de sébum ainsi que les cellules mortes ,il est donc conseillé pour les peaux mixtes à grasses ! Comme je sais que pas mal de personnes regardent les compositions des produits , j’ai décidé de les mettre à chaque fois désormais.

Il contient de l’extrait de poudre de coquille d’œufs qui atténue l’apparence des pores , limite la déshydratation et nourrit la peau , on remarquera que le packaging est centré sur les ingrédients qui le compose, ainsi que de vinaigre de vin qui offre un soin intensif aux peaux à problèmes en adoucissant et en purifiant les pores.
Sous forme de gel , il est très liquide donc difficile à prendre avec les doigts. On retrouve souvent ce type de soucis chez Tony Moly puisque la majorité de leurs produits sont vendus sans spatule et lorsque la texture est sous forme de gel ce serait préférable pour raison d’hygiène et pour plus de pratique.

↳ Il faut appliquer le gel sur les parties poisseuses du visage donc là où se trouve points noirs et autres impuretés donc généralement le nez et les joues en tout cas pour ma part et masser pendant 5 à 10 minutes.Moi qui est la peau sensible , le produit n’est non agressif malgré que le gel soit avec des grains , grains qui participent justement à désincruster les pores , il ne tiraille pas la peau et gomme en douceur le visage. C’est un vrai gros point positif  par contre je trouve que pour le prix il n’y a pas beaucoup de produits et ça c’est une grosse zone d’ombre pour ma part surtout que le produit est à utiliser une à deux fois par semaines pour voir réellement un résultat , il se finit vraiment rapidement je trouve et d’un point de vue économique c’est pas arrangeant.

↳ Le fait que le gommage soit utilisé en combinaison avec le masque de la même gamme , on voit rapidement les résultats sur la peau et ce dès la première application effectivement la peau est toute lisse et douce. Elle parait notamment moins terne et plus vitalisée cependant le gommage ,lorsqu’il est utilisé seul , il n’y a aucun grand changement. On est loin d’un nettoyant classique qui pour ma part désincruste beaucoup plus les pores que ce gommage ci. Je trouve ça assez dommage de devoir acheter le masque avec pour avoir un soin vraiment de qualité ;après si on compare avec les prix  hors Sephora, le gommage vaut quand même le coup puisque sur Cosmetic Jolse il est vendu 10.98 USD.

↳ Je tiens à préciser que j’ai les précédentes éditions , la version de Sephora est améliorée notamment au niveau du packaging qui est simplement sous forme d’œuf. Par contre je suis trop déçue parce que sur mon édition à moi , on peut faire pousser une petite plante lorsque le produit est fini qui est dans la partie haute de l’œuf. Je trouve ça trop rigolo dommage que cette édition ne soit plus d’actualité , enfin il ne me semble pas que ce soit le cas de la nouvelle édition de Sephora !  Vous pouvez retrouver la même version avec pour nom Egg Pore Blackhead steam balm au prix de 14.90 chez Sephora France ou chez Cosmetic Jolse (lien donné plus haut).

16426498_10210344663047074_858826102_n

◤ Ingrédients : Water, Butylene Glycol, Bentonite, Zea Mays (Corn) Starch, Glycerin, Kaolin, Alcohol Denat, PVP, Acrylates, Copolymer, Sodium Hyaluronate, Titanium Dioxide, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Xanthan Gum, Potassiom Alginale, Cellulose Gum, Lecithin, Creatine, TEA-Cocoyl Glutamate, Ceramide 3, Caprylic/Capric Triglyceride, Polyglutamic Acide, Saccharide Isomerate, Sodium Ascorbyl Phosphate, Lysine, Histidine, Arginine, Threonine, Valine, Trpyphan, Retinol, Ascorbic Acid, Methionine, Isoleucine, leucine, Phenylalanine, Collagen, Biotin, Polysorbate 20, Magnesium, Aspartate, Zinc Gluconate, Copper Gluconate, Copper Tripeptide-1, Acetyl Hexapeptide-8, Palmitoyl Pentapeptide-4, Panthenol, Niacinamide, Sea Water, Alcohol, Tocopheryl Acetate, Glycine Soja (Soybean) Sprout, Extract Magnolia Kobus Bark Extract, camellia Japonica Flower Extract, Egg Yolk Extract, Propylene Glycol, Arctium Lappa Root Extract, Calendula Officinalis Flower Extract, Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract, Humulus Lupulus (Gops) Extract, Hypericum, Perforatum Flower/Leaf/Stem Extract, Salvia Officinalis (Sage) Leaf Extract, Saponaria Officinalis Leaf/Root Extract, Triclosan, Triethanolamine, Disodium EDTA, Chlorphenesin, Methylparaben, Phenoxyethanol, Fragrance◢

➤ Pour le Tightenning Pack , là aussi je détiens l’ancienne génération MAIS car oui il y a un mais contrairement à l’autre la formule semble modifiée puisque mon masque à moi est de couleur marron. On dirait littéralement du caca sans vouloir paraître grossière alors que la dernière version ressembles à, selon les dire, une crème fouetté donc bon pour la couleur on repassera d’autant plus que ça puuue !

↳ Je suis quelqu’un de très physique donc lorsque j’ai aperçu la couleur du masque que je devais appliquer sur ma peau , j’étais sceptique. Le masque se présente comme un masque à l’argile qu’on applique sur son visage, pour ma part je me le mets sur mon visage entier mais vous pouvez l’appliquer sur les zones que vous souhaitez traiter. Il contient de l’œuf, de l’argile, ainsi que de l’extrait de camélia, qui permettent de réguler le sébum et de resserrer les pores, tout en protégeant la peau des irritations et ça c’est vraiment top pour les peaux sèches et sensibles comme moi, un léger tiraillement peut être lorsque ça sèche mais c’est normal comme tout type de masque de cette forme d’ailleurs je trouve que ça change puisque la majorité des masques coréens sont en tissu donc je me suis bien éclatée à l’appliquer.

16443475_10210344663207078_1333927539_n

↳Les résultats sont assez flagrants avec ce masque que je conseille beaucoup plus que le gommage ,si on souhaite n’en prendre que un des deux (trois avec le dernier oeuf disponible chez Sephora mais je ne l’ai pas testé) , il laisse la peau vraiment toute douce comme un bébé et lisse au niveau des coins des joues. Il doit être appliqué une à deux fois par semaine pour plus de résultats. Trouvable chez Cosmetic Jolse au prix de 10.98 USD ou chez Sephora au prix de 14.90.

16389346_10210344662887070_893752033_o.png

◤Ingredients :Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Water, Sorbitol, Titanium Dioxide, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Butylene Glycol, Alcohol, Niacinamide, PVP, Squalane, Polysorbate 60, Pearl Powder, Coral Powder, Ascorbyl Tetraisopalmitate, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Centella Asiatica Extract, Glycine Soja (Soybean) Seed Extract , Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Extract, Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract , Actinidia Chinensis (Kiwi) Fruit Extract , Camellia Sinensis Leaf Extract, Saururus Chinensis Extract, Panthenol, Methylparaben, Carbomer, Arginine, Aluminum Hydroxide , Fragrance, Zea Mays (Corn) Starch , Propylparaben, Microcrystalline Cellulose, Mannitol, Sucrose, Tocopheryl Acetate.◢

➤Je finis cet article avec un des best seller de la marque est pas des moindres puisqu’il s’agit de la fameuse Tomatox Magic White Massage Pack. Le masque se présente sous forme d’une grosse tomate servie avec une spatule (ENFIN) – on pourrait limite croire que c’est une vraie sans rire – avec à l’intérieur une crème toute blanche qui est en fait un masque attention à ne pas confondre hein.

↳ Elle donne un coup de jeune à une peau terne , elle revitalise les peaux les plus fatiguées et détoxifie celles ci avec une douce odeur finalement assez neutre pas d’inquiétude elle ne sent pas la tomate et heureusement – quoi que je ne suis pas sûre qu’une réelle tomate ait une odeur en fait –

16395560_10210344663087075_857807612_n

↳ Pour moi c’est un gros coup de coeur , le masque assèche pas la peau on sent une fraîcheur constante sur le visage pendant toute son utilisation par contre ça picote légèrement lors du massage qu’on doit faire pendant deux minutes. On sent que la peau travaille mais c’est pour de réels résultats , j’ai la peau un peu rougie après mais rien de bien alarmant. Le masque tient à la perfection sur le visage malgré sa texture légèrement crémeuse , on peut facilement faire autre chose pendant la pose du masque ( de 5 à 10 minutes ) et ça c’est un réel plus quand on sait que je suis le genre de personne à bouger partout et à ne pas tenir en place. Autre côté positif d’un point de vue économique , on a pas mal de matière et pour le prix la tomate survit pendant plusieurs mois.
Je vois vraiment un résultat au niveau même de mes cernes , ça dégonfle légèrement mes poches de fatigue et enlève toutes les petites impuretés de la journée.
Trouvable chez Cosmetic Jolse pour 11.98 USD et chez Sephora pour le prix de 14.90.

Et voilà mon article est à présent terminé ! Hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater ou à me suivre sur instagram ♥ !

4 réflexions au sujet de « ❀ Les Egg Pore et la Tomatox de chez Tony Moly pour une peau fraiche ❀ »

Laisser un commentaire

