Cosmetique Asiatique

❀ Etude House , la marque qui nous fait nous sentir comme une Princesse ❀

16586587_10210410389650198_879819999_o.png❥ HELLO LES FILLES

Aujourd’hui je viens avec un article un petit peu particulier , puisque celui-ci va présenter une marque coréenne que j’affectionne particulièrement pour ses packagings colorés et leurs gammes qui ne me déçoivent que très rarement à savoir Etude House. Mon haul de cet été sur cette marque sera de deux parties , celle-ci que je vais présenter aujourd’hui concerne plutôt les soins au packaging rosé et fruité.  Le prochain touchera plus le domaine du maquillage , Allez on commence tout de suite !

ღ Etude House est une marque de cosmétique pionnière en Corée du Sud , elle est une des marques de cosmétiques les plus vendues en Asie et aux États-Unis. Elle conçoit le rituel de beauté comme un moment ludique et non comme une routine ennuyeuse. Elle propose ainsi une large gamme de soin et de maquillage aux packagings de princesse , cette marque tente d’éveiller les consciences sur la disparition d’espèces animales avec la création de ligne de produits à leur effigie , elle est bien évidemment non testé sur les animaux. Ainsi, leurs produits sont développés en fonction de quatre concepts fondamentaux : La qualité, le prix abordable, le design et des couleurs variées. Etude House aime promouvoir le plaisir de jouer avec son maquillage pour toutes les femmes du monde entier.

 Le body Scrub & le body Milk de la gamme Berry Delicious

La gamme Berry Delicious est une gamme s’inspirant de la fraise ainsi la moitié de leurs produits de cette gamme sont à base de fraise avec des packagings rappelant la cuisine. Ici le packaging ressemble à une nappe notamment au niveau du haut des produits avec des couleurs rouges rappelant encore une fois la fraise. Je vous laisse la liste des compositions sur les images-ci contre  :

Le Body Scrub contient des graines de fraise donnant l’impression d’étaler de la confiture  sur soi , c’est un gel douche très doux qui sent bon la fraise comme je les aime. Vous me direz « Quelle idée de ramener ce genre de produits ? » tout simplement parce que les produits coréens surtout ceux de Étude House ont une odeur beaucoup plus forte que la majorité des produits occidentaux.

Le Body Milk rend la peau lisse et hydratée. Parfait notamment pour les peaux sèches , sa texture ressemble à du lait à la fraise en effet sa couleur est légèrement rosée en plus d’être ultra liquide.

❥ Où les acheter ?

  • Sur le site officiel de Etude House ici & ici
  • Chez Cosmetic Jolse , ici & ici
  • Chez Cosmetic-Love , ici

16523602_10210410388890179_1028233489_o.png

16683055_10210410389370191_968700565_n.png

Le Bubble Tea Sleeping Pack à la fraise

Le Sleeping Pack comme son nom l’indique est un masque à poser la nuit en forme de bubble tea (boisson Taiwanaise populaire avec du tapioca) , la reproduction est identique puisqu’on retrouve à l’intérieur du pot des boules concentrées de sérum. Pour le packaging c’est un bon point mais; quant à son utilisation bien que je trouve l’idée originale ; celle ci n’est pas pratique du tout en effet pour l’utiliser vous devez touiller le gel , prendre une boule dans votre main , l’étaler de sorte que celle ci soit bien imprégnée au gel et l’écraser. La texture épaisse à mettre sur le visage me rend sceptique , je n’aime pas trop le fait de coller à son oreiller voyez-vous probablement que j’étale mal le produit mais il est difficile de le faire pénétrer donc pour le côté pratique on repassera malgré le côté girly.

Ce que dit la marque : Il hydrate, redonne éclat et fermeté à la peau. Exfoliant, il clarifie et redonne luminosité et transparence aux teints fatigués et ternes. Favorise le renouvellement cellulaire contient notamment de l’acide hyaluronique pour une hydratation profonde et durable de l’épiderme allié à des extraits naturels de fraise, de citron clarifiant et exfoliant + beurre de cacao. Au réveil, votre peau est visiblement ressourcée, défatiguée , fraîche et lumineuse, comme après une bonne nuit de sommeil.

De mon point de vue : Effectivement le masque redonne éclat et brillance aux teints ternes étant insomniaque , je vois réellement un résultat au niveau de mon teint qui parait plus éclaircis et mes traits plus rebondi. Par contre, au niveau de l’hydratation pour moi c’est un flop , j’ai la peau très sèche surtout en hiver et je trouve qu’il n’hydrate pas assez les zones de sécheresse tel que le front par exemple et ce, même avec une dose de produits. Du coup pour les peaux légèrement sèches ce masque peut être pas mal mais, pour les personnes ayant des grosses zones de sécheresse je vous dis : Passez Votre Chemin.

A savoir qu’il existe le même masque au thé vert pour les peaux mixtes à grasses et au thé noir pour les peaux matures , le rose correspondant aux peaux sèches.

❥ Où l’acheter ?

  • Sur Tester Korea , ici
  • Sur le site officiel d’Etude House , ici
  • Sur Cosmetic Jolse, ici
  • Sur Cosmetic-Love , ici 
  • Sur Malilibulle , ici

Le Tonique de la gamme Pink Vital Water

C’est mon toner du moment celui-ci et je l’adore ! Au début j’avais un tonique de chez Nivea il était donc très fluide et léger. Ici nous avons une matière qui parait liquide mais, qui est plutôt « lourde  » , nous ne pouvons par exemple pas l’imbiber dans du coton et il est préférable de l’appliquer avec les mains en plus d’avoir un packaging en forme de bouteille que je trouve très pratique et adorable , ses effets n’en sont pas moindre.

Il laisse une peau hydratée et fraîche dès le réveil et nettoie les derniers résidus d’impuretés le soir efficacement , il contient 72,65% d’extraits de pêche naturelle ainsi que de la vitamine A/C/E d’ingrédients minéraux ce qui offre un effet bonne mine et une peau plus rebondie. Au fur et à mesure sur le long terme , j’ai vu une nette amélioration au niveau de mon grain de peau qui me fait un allié de taille en pré base (avant ma crème hydratante). J’adhère totalement même si la texture est un peu lourde pour les peaux grasses notamment.

❥ Où l’acheter ?

  • Sur Tester Korea , ici
  • Sur Cosmetic Jolse , ici
  • Sur Cosmetic Love , ici
  • Sur le site officiel d’Etude House , ici
  • Sur Amazon , ici

16523512_10210410389810202_1470151407_o.png

La gamme Silk Scarf pour les cheveux colorés et abîmés

Ayant les cheveux colorés et n’ayant jamais testé les gammes pour cheveux des produits coréens , je me suis dit que ce serait l’occasion de pouvoir voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Etant adepte des produits naturels pour ma chevelure , je vous avouerai quand même que c’était difficile de sauter le pas de peur de faire n’importe quoi. Mais dans l’ensemble , c’est une gamme que je conseille malgré son côté peu naturel sans conséquence sur la chevelure !

Hair Moistpack est un masque réparateur et nourrissant pour les pointes et longueurs. Spécialement formulé avec de l’huile d’Argan , Camélia , graines de tournesol et graines de macadamia qui dégage un parfum floral , ce masque répare les cheveux endommagés et les nourrit en profondeur. Il renforce et rajeunit les cheveux secs afin de les renforcer et d’éviter les chutes de cheveux. Il les rend brillant et soyeux ! Si vous avez des ondulations , il accentuera celles-ci. Je l’utilise régulièrement et je vois réellement mes pointes plus douces et moins cassantes. Contrairement à des produits de supermarché où l’effet ne reste pas ;comme tous ces mauvais produits qu’on met sur les cheveux qui donnent un effet doux et lissant alors qu’en fait c’est tout sauf le cas , les abîmant même encore plus. Ici l’extrait de Baobab fournit de l’humidité à l’intérieur des cheveux directement !

❥ Où l’acheter ?

  • Tester Korea , ici
  • Cosmetic Jolse , ici
  • Sur le site officiel d’Etude House , ici

16593844_10210410974344815_1370784032_o.jpg

La brume pour cheveux de la même gamme hydrate les cheveux bouclés et les discipline. Une bonne odeur de fleur , elle améliore leur brillance et renforce leur santé tout en fournissant des nutriments essentiels. Pour ma part je trouve qu’elle n’apporte pas spécialement d’effets , il faut dire qu’on est loin de ma brume fétiche à savoir celle de Nuxe. Je la mets essentiellement pour que mes cheveux sentent bon car j’adore son odeur mais, je ne vois pas forcément l’intérêt d’avoir mis ce genre de produits dans cette gamme-ci puisqu’elle n’apporte pas de résultats flagrants aux cheveux.

❥ Où l’acheter ?

  • Tester Korea , ici
  • Sur le site officiel d’Etude House , ici

On passe au produit que j’ai préféré dans cette gamme pour son aspect assez insolite je dois dire. Il faut dire que je ne savais même pas que cela existait avant ça , le double hair mask est un soin intense nourrissant et une essence qui s’occupe de la brillance des cheveux ternes. Il se compose donc de deux parties et le soin dure un total de 30 minutes autant vous dire qu’on a l’air un peu quiche à patienter 30 minutes dans sa douche surtout en hiver , il fait froid !

On doit donc appliquer une sorte de crème sur son cuir chevelu pendant au moins cinq bonnes minutes celle-ci ressemble à une crème fouetté. Je m’attendais à quelque chose d’assez liquide mais pas du tout une crème. Elle pénètre rapidement le cheveux , c’est même agréable de l’appliquer sur son cuir chevelu puisqu’elle donne une sensation de chaleur.

Il y a énormément de produits si bien que je n’ai pas pu le vider , j’ai donc jeté l’excédent à la poubelle. Une fois que la crème est parfaitement mise , il faut mettre la charlotte et masser encore son cuir chevelu pendant deux minutes puisque la charlotte est imbibé d’une essence rosée , elle permet donc d’enfermer le cheveux. Vous voyez pourquoi je parlais d’un rendu ridicule face à la situation? En plus de patienter 30 minutes vous vous retrouvez avec une charlotte sur la tête…. autant vous dire que c’est la joie quand vous faites ce soin en plein mois de février lorsqu’il fait bien froid dans les salles de bain mais croyez-moi ça vaut le coup d’attendre !

Une fois le temps écoulé , on voit des résultats impressionnants au niveau de la couleur de ses cheveux. Mon blond revit , mes cheveux sont doux sans être pour autant alourdis par le soin et forment de belles ondulations. Même trois jours après mes cheveux paraissent toujours aussi éclatant grâce à ce soin. Je le recommande si vous avez des cheveux colorés en manque de couleur , en revanche le point négatif c’est vraiment le temps de pose. Je ne suis pas très fan mais c’est pour la bonne cause.

❥ Où l’acheter ?

  • Tester Korea , ici
  • Sur le site officiel d’Etude House , ici
  • Sur Cosmetic Jolse , ici

Et voilà mon article est à présent terminé , on se retrouve bientôt pour une autre revue de la même marque !  Hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater ou à me suivre sur instagram ♥ !

Une réflexion au sujet de « ❀ Etude House , la marque qui nous fait nous sentir comme une Princesse ❀ »

Laisser un commentaire

