Cosmetique Asiatique

❀ Etude House , des soins et du maquillage de qualité ❀

❥ Coucou !

Comme convenu après quelques jours d’absence , je reviens vous présenter les autres produits de mon haul Etude House. Il faut dire que j’avais acheté vraiment pas mal de choses , voir des choses légèrement inutile mais passons. Après vous avoir présenté des packagings fruités pour des produits plutôt pour le corps , aujourd’hui on va s’intéresser à tout ce qui touche le domaine de maquillage.

16710595_10210448158354392_1144212809_o.png

Des vernis de couleurs pastels pour tous les goûts !

Les vernis et moi c’est une grande histoire d’amour malheureusement, j’ai les ongles très court car je me les ronge ou plus vulgairement dit je me mange les peaux sur le côté -classe-. Un toc qui ne part pas malgré le temps ayant essayé plusieurs tentatives sans réussite , je m’y fais maintenant. Etude house est une marque qui fournit de nombreuses gammes de vernis avec des couleurs et des textures variées pour tous les goûts en plus d’avoir une qualité parfois irréprochable. Je ne ferai pas de revue sur leurs vernis car hormis tenir bien et avoir une mixité en matière de choix , ils n’apportent rien de plus qu’un vernis classique mais ça méritait que je vous les montre tout de même. D’ailleurs j’en profite pour remercier ma mère car c’est elle qui m’a servis de modèle.

16709229_10210448155434319_1622332355_o.png

16707184_10210448164834554_672110751_n

Etude House x Dumbo

Cet été comme vous le savez déjà , de nombreuses marques coréennes ont crée des éditions spéciales avec des personnages ou des franchises connues telle que Disney. A l’occasion de la sortie des produits Dumbo , je me suis procurée le masque au collagène déjà connu de la marque. Vendu sous forme de pack , j’ai eu l’occasion d’en avoir dix pour un prix totalement raisonnable.

Ce masque en tissu spécialement conçu avec des extraits de Baobab et de collagène permet de garder la peau toujours hydratée et laisse une sensation de gelée sur le visage. De forme assez légère sans trop de sérum , il permet une application facile même si le masque ne s’adapte pas à tous les contours du visage. Il laisse la peau rebondie malheureusement sur du long terme , j’ai vu que ma peau réagissait mal. J’ai commencé à avoir des petits boutons , le collagène accentuant même ceux là en les faisant grossir. Résultat , je pense que ma peau n’aime pas vraiment le collagène puisque ce n’est pas la première fois que ça me fait cela avec ce genre de produits. Vous pouvez retrouver la liste des compositions sur le site officiel d’Etude house.

❥ Où l’acheter ?

16710588_10210448157434369_1408375854_o.png

Eye’s cream ou le plus gros flop de ma vie

Attention accrochez vous car je ne vais pas être gentille avec ce produit, de manière globale quand il s’agit de Etude House , la plupart des personnes ont dû mal à mettre des avis négatifs. Les packagings sont tellement soignés on y trouve toujours un confort malgré le fait que le résultat même n’y est pas.

Sous forme de stick cette crème pour les yeux ,pour une application externe et pratique, est censée réduire l’apparence des cernes tout en hydratant cette zone , pour être tout à fait honnête avec vous mes cernes font partie de mes complexes. Depuis toute petite j’ai des sortes de poches sous l’œil qui sont accentuées par la fatigue , je n’ai trouvé jusqu’à présent aucuns produits assez efficaces pour traiter ce genre de choses. J’ai choisi la teinte menthe mais il en existe d’autre.

16730910_10210448770529696_247883830_n.png

Les produits coréens de manière globale ont tous une protection solaire donc nous retrouvons la même chose sur ce produit avec une protection de SPF30/pa++. Le packaging est frais et mignon faisant rappeler l’été avec des couleurs comme habituellement assez pastel. L’application est effectivement pratique et ne laisse pas de rendu collant à la peau , cependant le stick est trop gros et ne permet pas de faciliter les contours des yeux. La crème est tellement légère que ça donne la sensation de ne pas en avoir mis du tout ensuite j’ai beau avoir utilisé cette crème tous les jours , je n’ai vu aucune amélioration ni du côté de l’hydratation ni du côté de cet aspect frais que nous vend la marque et encore moins l’effet coup d’éclat sur mes cernes , qui plus est l’odeur est absolument immonde. Produit très décevant avec un prix relativement élevé pour ce que c’est , c’est un vrai gros flop pour la marque Etude House qui habituellement me séduit justement pour son efficacité. Je vous laisse quand même un moyen de vous le procurer si certaines sont curieuses de tester.

❥ Où l’acheter ?

Wonder Pore , un nettoyant efficace et 10 en 1

La gamme Wonder Pore est une des plus connues et indémodable de la marque , cela fait longtemps que j’en entends parler et j’ai voulu tester autant vous dire d’avance que le toner de cette gamme est sur ma liste d’envie après avoir vu des résultats vraiment fous ! Je pense essayer la prochaine fois de rajouter des photos avant et après histoire que vous visualisez mieux. Il est dit qu’il :

  • Resserre les Pores
  • Nettoie en Profondeur les Pores.
  • Régule l’excès de Sébum.
  • Hydrate profondément la Peau.
  • Affine le grain de peau.
  • Équilibre le pH de peau.
  • Éclaircit le Teint
  • Redonne fermeté au visage
  • Exfolie les cellules mortes.
  • Sensation agréable de Fraîcheur

Le nettoyant purifie en profondeur les pores et ses impuretés avec des perles bleues qui éliminent efficacement le sébum accumulé sur la peau et désincruste les points noirs. Composé de menthe , il laisse une sensation de fraîcheur et de peau en bonne santé dès la première utilisation. C’est un bon point puisque le résultat voulu est présent même si le nettoyant est conseillé pour les peaux plutôt grasses cela n’empêche que j’ai vu des résultats sur mes pores; j’ai les pores dilatés au niveau de mes joues et mes pores sont visiblement resserrés dès la première utilisation par contre car oui il y a un mais , je le trouve assez agressif pour les peaux sensibles. J’ai pas mal de rougeurs après l’avoir appliqué et ça me brûle fortement lorsque je l’utilise de plus son odeur est très forte ce qui peut repousser la première fois.

❥ Où l’acheter ?

16735165_10210448156514346_52557864_o.png

BigCoverConcealerCushion

Ce concealer sous forme de stylo en teinte menthe est comme son nom l’indique un correcteur de teint pour les rougeurs ou tout autres sujets à traiter. Son format pratique permet de le transporter facilement et son embout en mousse permet une application efficace. Ayant choisi la couleur menthe pour traiter tout ce qui est rougeurs au niveau de mes joues , contour du nez et cernes , je peux dire avec certitude que je suis mitigée.

Tout d’abord son embout en mousse est ultra pratique pour passer dans les recoins et contours du visage assez difficile d’accès , je pense notamment au nez et son odeur est juste sublime. Son format permet de ne pas en mettre trop et de minimiser l’apparence des rougeurs mais je trouve qu’il n’a pas assez de couvrance au niveau de mes cernes par exemple ou des petits bouton par contre mes contours du nez ,qui ont tendance à rougir lors du changement de saison en hiver sont bien couverts. Je pense donc qu’il est efficace sur les petites impuretés ou défauts à corriger mais si on a tendance à avoir de vrais grosses rougeurs alors dans ce cas c’est un produit avec des résultats inexistants. Je pense donc pour les personnes cherchant à se le procurer de plutôt opter pour des couleurs plus foncées comme la teinte Peach , Vanilla et Beige.

❥ Où l’acheter ?

16730964_10210448164874555_142083340_n

Une CC cream & Une BB cream pour un teint de porcelaine

  • Avant toute chose , une bb crème n’est pas un fond de teint. Un fond de teint est beaucoup plus épais et couvrant , ils ont d’ailleurs tendance à boucher les pores d’où l’importance de bien se démaquiller. Une bb cream est beaucoup plus fluide et légère , elles ont une couvrance relativement moyenne et sont donc plus conseillées pour les personnes n’ayant pas une peau trop boutonneuse par exemple. Les bb cream ont des vertus hydratantes, antioxydantes et apaisantes, et surtout quasi impossible de les voir à l’œil nu pour un effet peau de pêche avant d’être un produit de maquillage c’est aussi un allié de soin puisqu’elles apportent une protection solaire mais attention ce n’est pas non plus une crème solaire.
  • Une CC creme couvre plus naturellement qu’une bb cream ,encore plus légère que cette dernière et sous forme réellement liquide , elle est donc utilisée comme une base de teint correctrice. Une cc creme sera plus conseillée aux personnes ayant le teint terne , des rougeurs et autres petits problèmes de camouflage. La majorité des cc creme coréennes sont d’ailleurs vendues avec un effet dit « Glow » donnant cet effet un peu luisant sur la peau , les personnes ayant des peaux grasses et n’aimant pas forcément ce genre de résultat : passez donc votre chemin. Personnellement j’adore le teint coréen et je trouve beaucoup plus mon bonheur chez eux puisque , ayant la peau très claire , j’ai souvent du mal à trouver ma carnation dans les produits couvrant sur les marques occidentales et ce, même en prenant la teinte plus claire par contre les personnes métissées auront plus de mal à trouver une teinte qui leurs correspondent avec les produits de teint coréens.

La bb cream Blooming Fit proposée en trois teintes (Natural Beige/Light Beige/honey beige) est une bb crème couvrante composée d’extraits minéraux de perles , extraits naturels d’Arbutin et d’Adenosine connues pour leurs actifs anti-rides et anti-tâches , concombre et caviar pour l’hydratation , Eucalyptus pour combattre les imperfections , ainsi que de l’aloé Véra et camomille pour leur action apaisante d’autant plus qu’elle est sans parabène. Un cocktail explosif offrant un soin de qualité tout en étant non grasse et donnant cet aspect satiné sur la peau.

16730804_10210448167074610_952359748_n

Très facile à appliquer grâce à son embout en pompe et sa texture légère , c’est devenu mon alliée depuis maintenant deux ans. Elle offre une texture non grasse bien qu’elle a tendance à bouger vers la fin de la journée au niveau des coins du nez , je rajoute toujours une poudre matifiante par dessus histoire qu’elle tienne un peu mieux. Comme elle est composée d’actifs qui favorisent l’éclat , elle n’apporte pas cet effet « plâtre » de la plupart des produits de teint et lisse parfaitement ma peau. Je craque complètement pour son packaging et son odeur un peu florale.

❥ Où l’acheter ?

Une cc cream beaucoup trop claire

La cc cream est composée de deux teintes , la teinte Glow et la Silky pour un effet moins lumineux , j’ai choisi personnellement la teinte Glow ayant le teint terne. Voici ses actions :

  • Actifs Anti Age
  • Apaisante et Hydratante
  • Éclat et unification du teint
  • Tonifiante

Sous forme de pompe , la matière est plus crémeuse et moins fluide que la bb creme. La texture est très blanche la marque dit qu’elle comprend des micros capsules qui s’adaptent à toutes carnations , j’ai quand même des doutes là dessus mais je le précise tout de même. Je trouve la couleur qui ressort très claire mais comme d’habitude je rajoute à la fin de mon teint une poudre matifiante pour unifier le tout avec ma bb cream en plus. N’étant pas très couvrante , je trouve cependant que ça fait une bonne base pour les personnes ne voulant pas mettre de bb cream , la cc cream est un bon intermédiaire malheureusement pour moi on retrouvera le même problème qu’avec le produit de teint de chez Peripera , c’est beaucoup trop claire, elle contient d’ailleurs des agents qui vont agir comme un effet blanchissant sur la peau (petite précision elle ne dépigmente pas la peau ce sont deux choses différentes.)

❥ Où l’acheter ?

Et voilà mon article est à présent terminé , en espérant que cela vous aura plus.

  Hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater ou à me suivre sur instagram ♥ !

9 réflexions au sujet de « ❀ Etude House , des soins et du maquillage de qualité ❀ »

Laisser un commentaire

