Non classé

❀ Foire aux questions ❀

16924274_801068390034514_707065096_n

❥ Coucou !

Comme vous le savez déjà , j’avais organisé un petit FAQ sur mon instagram pour vous permettre de me poser toute sorte de questions sur l’Asie ou non , je les ai donc toutes retranscrites ici. J’avais répondu dans un direct d’instagram d’ailleurs on se souviendra du bug mémorable de mon internet en plein direct , du coup je me suis dit pour les personnes n’ayant pas pu être présentes ou pour celles voulant plus de détails , que j’allais faire un article dessus. Cet article sera souvent mis à jour si je reçois d’autres questions entre temps afin de pouvoir répondre à un maximum aux questions que vous vous posez. Je vous remercie encore pour votre soutien chaleureux au quotidien , vos nombreux likes et vos paroles , en décidant d’ouvrir mon blog je ne m’attendais pas à rencontrer autant de bonnes personnes.

Les Questions

3242280203_1_34_lcydkfyz

●  Comment et pourquoi tu as commencé à t’intéresser à l’Asie ?

➸ J’ai commencé à m’intéresser à l’Asie grâce à l’animé Sakura Cardcaptor que je regardais à la télévision , j’ai vouée un culte à Sakura au point où j’étais amoureuse de Lionel. Quand j’ai eu l’age de lire et écrire , je me suis penchée sur les mangas et ce n’est qu’à partir du collège où j’en ai fait une réelle passion en regardant les dramas et en écoutant la musique asiatique. Bercée depuis toute petite par la culture asiatique à cause d’un beau-père légèrement geek , j’ai découvert en grandissant une culture riche et saine qui me parlait plus que notre culture occidentale.

● Pourquoi cette passion pour l’Asie et pas un autre continent ? 

  Cette question rejoint un peu les autres , dans l’ensemble c’est parce que je trouve que l’Asie à une culture riche et très intéressante. J’aime particulièrement leurs visions de vies et cet aspect assez sain de l’être humain surtout dans le domaine de la nourriture et de la santé. Après j’aime aussi d’autres pays attention mais l’Asie est un continent qui m’attire particulièrement pour la beauté des villes et des pays.

● As-tu d’autres pays que tu aimerais visiter?

J’aimerais beaucoup visiter tout le continent Américain , j’ai la chance d’avoir ma cousine qui vit actuellement aux Etats Unis du coup ça nous donne toujours une raison de nous déplacer à New York mais j’avoue que j’aimerais visiter d’autre endroit en particulier la Californie. J’ai pu visiter New York d’ailleurs j’y retourne cet été , Washington et Philadelphie , cet été je vous ferai part de mon voyage avec de nombreuses surprise je l’espère à vous faire découvrir. J’aimerais aussi visiter Hawaï et Singapour.

● Qu’as-tu préféré manger en Corée et au Japon ? 

Au Japon , je mangeais tous les matins des Mochi , j’avais une supérette pas très loin de ma guest du coup tous les matins je goutais différent mochis. Étant une fan des Bibimbap j’avoue avoir mangé pratiquement que ça cet été en Corée.

Quels sont pour toi les incontournables à voir ou à essayer lors des voyages de ce genre ?

➸ Pour moi lorsqu’on part dans des pays lointains et sur du long terme , je pense que le mieux c’est de partir au moins une semaine loin des grandes villes urbaines tel que Seoul ou Tokyo par exemple car les paysages ruraux sont vraiment magnifiques surtout en Asie. Il y a milles et une couleurs , tout est vert. En Corée Du Sud , pour moi l’incontournable à voir reste JeonJu , un village traditionnel très grand dans le sud près de Busan et je trouve ça super intéressant de remonter le temps se baladant en Hanbok dans le village , c’est vraiment quelque chose à ne pas rater.

● Comment prépares-tu ton voyage ? Comment bien préparer son voyage seul dans un pays complètement différent du nôtre?

➸ J’ai toujours été habituée à voyager car ma mère m’a transmis ce goût de la culture résultat je suis très organisée. Lorsque je pars dans des pays lointains je m’y prends au moins un an à l’avance , je me renseigne sur tout ce qui est budget loyer. Le plus important c’est de répartir son budget dans des cases par exemple combien mettons-nous par jour en nourriture , combien on veut dépenser pour les loisirs , combien on met pour se loger. Il faut faire une sorte de planning sur toute la période en mettant approximativement ce qu’on souhaite faire par jour , rien ne vous empêchera sur place de changer votre planning mais je pense que c’est le mieux à faire et cela permet de ne pas stresser. Si vous avez un budget assez serré je vous conseille de garder le plus possible dans vos dépenses ,  ainsi la dernière semaine avant de partir vous pourrez vous faire vraiment plaisir. Il faut bien se renseigner sur les vaccins à prévoir si on part dans des pays avec des maladies à risque c’est très important surtout qu’une maladie arrive très vite , toujours avoir sa réserve de médicaments.  Ensuite si on part vraiment tout seul c’est-à -dire sans amis avec nous , ayez un minimum de connaissance sur place tout de même et si ce n’est pas le cas privilégiez les auberges ou les Guest House cela vous permettra de rencontrer des gens plus facilement.

Quels sont les points positifs et négatifs de la Corée ?

En points positifs , je trouve que c’est un pays relativement propre après tout dépends des quartiers mais il est rare de tomber sur des lieux vraiment sales par contre il y a souvent des remontés d’égout et lorsque c’est le cas j’avoue que ça pue fortement. Après je trouve que c’est un pays très respectueux , il n’y aura pas de vol en Corée du moins de mon expérience personnelle , on peut facilement se balader avec notre android dernier cri sans se le faire arracher de force. De manière globale c’est un pays aussi très fêtard , il est difficile de ne pas réussir à faire la fête avec des amis coréens.

En points négatifs , les hommes. Attention je parle encore de mon expérience personnelle et ce n’est pas une fatalité mais je trouve que les coréens ont une vision des étrangères assez brouillés de ce fait ils vous verront plus comme partenaire de jeu sexuel , ils pensent de manière globale que les étrangères sont plus ouvertes que les coréennes à ce sujet. Bien évidemment je fais une généralité et fort heureusement. Ensuite je trouve que plus on s’isole des villes urbaines comme Séoul plus on sera victime de racisme , nous avons eu affaire à une vieille dame qui voulait nous faire sortir du bus parce que nous étions étrangers. Je cite ses propres mots « ils ne sont pas chez eux » , de manière globale plus nous nous isolons de la civilisation plus le regard sur les étrangers est négatif. Comprenez que la majorité des coréens ont vécus la guerre et que les personnes âgées auront toujours du mal à ne pas nous voir comme des personnes irrespectueuses ne respectant pas leurs cultures. Les coréens ont beaucoup souffert en matière de guerre et sont donc apeurés la plupart du temps d’ailleurs souvent les personnes agées n’aiment pas les américains et les russes de ce fait ils auront du mal à se dire que nous venons d’un autres pays étant en plus claire de peau et blonde avec les yeux bleus, on me catégorise souvent d’américaine ou de russe.

Comptes-tu partir vivre en Asie ?

Actuellement non car je suis quelqu’un de très dépendance affective de ma mère , j’ai souvent des baisses de moral et je pense qu’il serait trop compliqué pour moi de vivre à l’étranger après à voir d’ici quelques années.

Comment les gens réagissent à ta passion pour l’Asie ?

Honnêtement… Très mal. En fait le plus difficile pour moi ça été le regard de mon père qui ne comprenait pas du tout cette soudaine passion , il m’a jugé pendant très longtemps. Nous n’avons jamais été en très bon terme. Ensuite dans le domaine scolaire , à l’époque lire les mangas c’était considéré pour les personnes coincées , intellos et tout ce qui s’en suit. Catégorisée de « boloss » j’ai eu des soucis harcèlement et cette histoire de manga et de fan de la culture asiatique n’as rien arrangé. Actuellement bien évidemment le regard change mais j’ai toujours le droit à un certain jugement de la part des autres.

Comment les coréens réagissent-ils face à une personne bien en chair?

De manière générale , les coréens ont un culte du corps assez strict et la maigreur prône. J’ai rarement vu de personnes grosses ou avec des formes à chaque coin de rue d’ailleurs les seuls que j’ai vu c’était des étrangères cependant je n’ai vu aucun regard mal placé sur eux hormis de la curiosité face aux étrangers. Chose que je trouve assez dommage c’est que les marques coréennes sont taillées pour les coréennes de ce fait , il sera difficile de trouver des habits adaptés pour les personnes un peu plus en forme.

3242280203_1_34_lcydkfyz

Quels sont les sites asiatiques que tu recommandes le plus pour des achats en ligne ?

➸ Pour tout ce qui est nourriture en général je me déplace dans le quartier chinois de Paris ou à Pyramides qui ont des supérettes asiatiques superbes sinon CandySan est un bon site pour goûter des snacks japonais et autres bizarreries. Après dans tout ce qui est makeup et soins , j’ai testé peu de boutique en ligne suite à mes voyages , mais je recommande Sokosmetique dont je vous parle régulièrement sur mon instagram , qui est une boutique tenue par une française vivant actuellement en Corée. Elle teste les produits avant de vous les présenter ainsi la plupart sont de bonnes qualités. Je recommande aussi Tester Korea et Cosmetic Jolse où il y a énormément de choix , pour ce qui est des masques tournez vous vers les boutiques Mimik  et Mooni Mask qui offrent bon nombre de choix d’autant plus que Mooni Mask ont la marque taiwanaise My Beauty Diary que j’adore. Pour les accessoires Kawaii je recommande à 100% la boutique La Cerise Sur Le Nuage d’ailleurs elle propose parfois des cosmétiques asiatiques et enfin pour tout ce qui est musique asiatique , j’achète principalement tous mes CD chez Musica.

● Que recommandes-tu comme cosmétique asiatique avec un rapport qualité/prix correct pour des petits budget ?

Je recommande la marque Peripéra , c’est une marque assez teenager mais super pour celles qui cherchent à se lancer dans la Kbeauty sans passer par les marques trop populaires comme Tony Moly , en plus leurs encres à lèvres sont super. J’ai fait d’ailleurs un article sur ça que vous pouvez retrouver ici.

● Fais-nous un top 5 de tes marques préférées ?

En matière de Kbeauty c’est Etude House en premier car c’est une marque que j’aime beaucoup pour ses packagings mignons et girly d’autant plus que c’est de la bonne qualité dans l’ensemble. Après j’aime beaucoup Skin Food pour leurs produits de soin ,  Innisfree et Nature Republic aussi car j’adore leur concept vert même si les compositions ne sont pas superbe ça reste des produits assez clean par rapport aux autres. Surtout que la plupart de ces marques ne testent par leurs produits sur les animaux et sont sans paraben et huiles minérales notamment avec Innisfree. En matière de marques américaines je ne mets pratiquement que du Hollister et du Abercrombie.

Quel est ton indispensable makeup ?

Je ne me sépare jamais de ma bb cream d’Etude House que j’aime par dessus tout sinon j’aime aussi beaucoup les rouges à lèvres.

● Dis-nous ton top 5 indispensable makeup

  1. Ma bb cream Etude House
  2. Mon mascara Too Faced
  3. Un Blush
  4. Un Highlighter
  5. Les NYX Lingerie

3242280203_1_34_lcydkfyz

Comment t’es-tu intéressé à la KPOP ?

Comme toutes les personnes de mon âge à cette époque je surfais beaucoup sur le net , c’est sur le réseau Skyblog que je suis tombée sur un mv du groupe coréen Ukiss à cette époque ils étaient très populaires et j’en suis tombée amoureuse. J’ai aujourd’hui du mal avec toute la nouvelle génération de groupe trouvant que la culture coréenne se fait effacer par la culture américaine trop présente dans la musique. Je trouve par exemple que les girl’s band sont parfois trop dénudés alors que la Corée est un peuple très conservateur et j’avoue trouver ça légèrement dommage. J’ai grandi avec les grandes 2NE1 , 4MINUTE , T-ARA , SNSD et bien d’autres encore , à l’époque elles avaient du caractère et chaque musique avait quelque chose d’unique. J’ai encore du mal à supporter la dissolution de certains groupes dont plus dernièrement les Wonder Girls.

Partage ta playlist du moment

Très fan de Taeyeon , j’écoute son dernier comeback en boucle et celui des Twice aussi. J’aime aussi beaucoup la dernière des BTS et j’aime mettre « Fire » des Black Pink lorsque je me prépare. Dans les autres chansons hors KPOP j’écoute beaucoup « Shape Of You » de Ed Sheeran ainsi que Selena Gomez.

● Quels sont tes groupes de KPOP préféré?

J’aime beaucoup les T-ARA que je suis depuis longtemps , Infinite et 2PM. Dans les groupes récents j’écoute les EXO principalement.

3242280203_1_34_lcydkfyz

Tu voudrais faire quoi comme métier ?

Je ne sais toujours pas ce que je veux faire , tout ce que je souhaite c’est travailler dans le commerce. Une grande entreprise ou une grande franchise dans le marchandising etc.

As-tu des tatouages ?

J’y songe de plus en plus , je voudrais m’en faire un sous mon oreille près du cou mais si j’en fais un ce sera un tatouage très symbolique. Même mes piercings ont une histoire , je ne souhaite pas faire quelque chose sur un coup de tête mais si je décide de passer le pas vous serez bien évidemment au courant.

Comptes-tu ouvrir une chaine Youtube ?

De nature timide , j’ai du mal à parler devant la caméra de plus étant nulle en montage et n’aimant pas du tout mon visage , je ne me vois pas ouvrir une chaine youtube mais peut être qu’avec le temps l’envie me viendra.

Parle-tu couramment Coréen ?

Non bien évidemment que non , d’ailleurs je pense que pour parler couramment une langue il faut aller vivre dans le pays ou rester vraiment au moins 6 mois.

Quels sont tes séries préféré ?

  Ohlolo beaucoup , j’en regarde énormément mais en ce moment c’est the 100 ma série préférée. J’aime aussi beaucoup the Walking Dead et Teen Wolf.

Hormis Sakura , quels sont tes animés préféré ?

Sailormoon of course et Nana , je voue un culte à ce manga.

 

Laisser un commentaire

