soin du corps

❀ Inmsk , les masques en tissus à la française ❀

17475290_10210775321373263_1139261546_o.jpg❥ Hello

Comme vous le savez déjà , j’aime particulièrement les nouveaux produits toujours en quête du produit miracle pour vous et de nouvelles découvertes consciente que la plupart ont du mal à sauter le pas avec les marques coréennes. J’ai donc trouvé la solution miracle: il s’agit de la marque Inmsk. Je remercie la boutique en ligne Monmasque.com qui m’a donné l’opportunité de tester leurs produits.

Inmsk est une marque française s’inspirant des rituels coréens ainsi on pourra trouver deux sortes de masques ceux en soie classique (très fins) et ceux en bio-cellulose (effet seconde peau). Fabriqué grâce à une connaissance parfaite de la fabrication des masques en tissus coréens , le laboratoire Inmsk apporte sa connaissance dans la production de masque en tissu adapté à nos peaux occidentales.

17475373_10210775319733222_189793358_o

17455007_10210775320133232_2077090605_o

4 masques pour différents types de peaux

En premier lieu nous avons 4 masques qui s’offrent à nous , deux en soie et deux autres en bio celluloses. On retrouve des packagings assez soft et frais ainsi que la liste des compositions à l’arrière et les conseils d’utilisations , ils sont d’ailleurs écrits en français mais aussi en anglais.

Fresh

Le premier que j’ai utilisé est un masque en bio cellulose à poser 15 à 20 minutes , la marque dit qu’il permet de nettoyer, apaiser et corriger la peau des imperfections. Le teint devient éclairci, net et lisse. Il permet à la peau de retrouver son équilibre naturel. Il est dit qu’il est pour tous les types de peaux afin d’éviter les effets du stress et de la pollution. A mes yeux , je pense qu’il est plutôt conseillé pour les peaux grasses afin de voir un réel résultat en effet il va permettre de purifier vos pores et surtout d’absorber le taux de sébum que vous avez en trop. Au niveau du packaging c’est celui qui m’a attiré en premier, je le trouve vraiment frais et parfait pour les jours chauds.

Au niveau des ingrédients principaux on trouve : La Fleur de souci (calendula) qui va permettre d’apaiser la peau , des feuilles et écorces d’hamamélis qui vont agir sur les pores pour les resserrer , de la Camellia Japonica qui est un antioxydant pour protéger la peau ainsi que de l’extrait de citron & pépins de pamplemousse qui hydrate et augmente la teneur en eau et la maintient douce et lisse. Le pamplemousse aide à combattre les éruptions cutanées et enfin de l’Extrait d’arbre de thé qui va purifier la peau en profondeur.

Personnellement ce fut un des masques que j’ai préféré -no jugement sur ma chemise de nuit fée clochette et cette classe fulgurante avec mon masque que j’ai mal appliqué- hormis le fait que je l’ai mal appliqué au niveau des contours des yeux , le masque est parfaitement adapté à tous les contours du visage.

Le tissu est très souple d’autant plus que le masque est constitué de protèges lorsqu’on ouvre le paquet cela n’est pas négligeable niveau hygiène , l’odeur est assez forte dans le paquet mais elle n’est plus présente une fois sur soi. Le masque ne glisse pas sur la peau et l’effet « nouvelle peau » est impeccable. Il est vraiment très relaxant , la peau absorbe le produit rapidement et laisse une certaine fraîcheur sur la peau. J’ai trouvé l’aspect purifiant très présent qui plaira particulièrement aux peaux grasses.

Brightening

Le masque Illuminateur de teint est conseillé plutôt aux peaux matures ou ternes toujours en bio cellulose , il est à poser 15 à 20 min. La marque dit qu’il permet de lutter contre les signes de l’age. Le teint devient clair et lumineux. Au niveau des ingrédients principaux nous avons : Des feuilles de thé vert qui vont permettre de rendre votre peau plus lumineuse ainsi que de resserrer les pores , de l’Eau de riz qui va calmer les irritations et supprimer les impuretés , de la Racine de réglisse qui va apaiser et assouplir puis enfin de la Racine de nénuphar qui va purifier , embellir et hydrater la peau.

Le tissu est beaucoup plus lourd  et grand que le précédent , on retrouve cependant une adaptation de contours quasi irréprochable. L’odeur est quant à elle assez florale et il colle bien sur la peau.

J’ai eu une crise d’eczéma sur le visage dernièrement ce qui a eu pour conséquence de m’irriter fortement la peau avec quelques rougeurs , j’ai vu une forte amélioration de mes rougeurs grâce à ce masque en plus d’avoir calmé mes irritations pendant la nuit. Ma peau est réellement plus souple et moins terne , mes cernes sont quant à elles beaucoup moins visible.

Collagène

Ici nous avons un masque en tissu en soie à poser 15 à 20 minutes , il s’adresse aux personnes à la peau mature. Contrairement aux clichés il est préférable de commencer les soins anti âge dés 25 ans afin d’éviter les rides , n’attendez pas d’avoir des rides pour les traiter. Je n’ai malheureusement préféré de ne pas utiliser ce masque sur ma peau car j’ai une certaine intolérance au collagène qui rend ma peau boutonneuse afin donc d’éviter ce genre de soucis et une erreur de jugement , j’ai fait tester ce masque à ma maman.

Au niveau des ingrédients on trouve : de la chicorée qui va hydrater les peaux sèches ou irritées , Fleur de sureau noir qui va éclaircir le teint , Feuilles et écorce d’hamamélis qui vont resserrer les pores et enfin du Collagène hydrolysé qui va repulper le derme et ainsi redonner élasticité et fermeté aux tissus de la peau.

Le tissu est beaucoup plus souple que les tissus coréens ainsi il est plus difficile à appliquer et plus délicat à manipuler. Lorsqu’on ouvre le paquet , l’odeur qui se dégage est assez neutre pratiquement peu présente par contre il apporte un effet frais immédiat lorsqu’il est sur la peau. On retrouve encore une fois un aspect très relaxant qui est présent sur tous les masques de la marque , une fois le temps écoulé la peau est plus rebondie surtout au niveau des poches sous les yeux. Le masque dégonfle les ridules et cernes sous les yeux offrant un effet bonne mine garantie.

Pulpy

Le masque Pulpy est le dernier de la liste fait de tissu de soie , il s’adresse plutôt aux peaux sèches de mon point de vue en effet la matière est trop nourrissante pour les peaux grasses et mixtes. Il est à laisser poser 15 à 20 min , il est dit qu’il va réhydrater intensément la peau, donnant un effet pulpeux, doux et sublime.

Dans les ingrédients principaux on trouve de la Racine de réglisse qui va apaiser et assouplir la peau tout en maintenant la teneur en eau mais aussi de la Fleur de camomille qui va calmer les épidermes irrités ainsi que de détendre et d’adoucir la peau en profondeur.

Le tissu est vraiment fin et doux mais facile à appliquer qui tient parfaitement sur la peau. Lorsqu’on ouvre le paquet on trouve une fois de plus une odeur assez neutre mais ce n’est pas pour me déplaire dans ce genre de masque d’autant plus que le tissu est extrêmement imbibé de sérum. N’hésitez pas à masser l’excédent pour faire pénétrer le produit plus facilement sur la peau.

Au niveau des résultats : J’ai observé une amélioration du teint , il parait plus lumineux et semble dire que la peau revis. Il laisse la peau douce et tonifiée.

17474670_10210775320613244_1908930433_n.png

Dans l’ensemble , je suis vraiment convaincue de ces masques qui offrent un résultat présent tout en s’adressant à différents types de peaux. Tout le monde peut trouver son bonheur , la marque offre réellement une diversité en terme de goût et de problèmes à corriger. Vous pourrez retrouver la boutique et ses masques à la foire de Paris du 27 avril au 8 mai de cette année !

Mais en attendant vous pouvez vous procurer ces produits ici :

Hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater ou à me suivre sur mes différents réseaux sociaux : Facebook / Instagram ♥ !

Une réflexion au sujet de « ❀ Inmsk , les masques en tissus à la française ❀ »

Laisser un commentaire

