Cosmetique Asiatique

❀ Tiam la nouvelle marque coréenne du label Cosrx ❀

17858314_10210930767819327_418670756_o❥ Hello

Aujourd’hui je viens avec un article un petit peu particulier puisqu’il va permettre de faire connaitre une marque coréenne qui n’est , pour le moment pas très populaire en occident. Ils m’ont envoyé leurs produits afin de faire connaitre davantage leur marque donc n’hésitez surtout pas à les follow sur leurs réseaux sociaux puisqu’ils ont pour but d’ouvrir un eshop vendant leurs produits à l’étranger dont en Europe , pour le moment leurs produits sont trouvable uniquement dans un eshop qui livre en France mais ce n’est pas un shop officiel. (Maj : La marque est désormais trouvable dans les grands eshop de distribution tel que Jolse. Lien plus bas).

C’est une marque vraiment intéressante et surtout qui convient parfaitement à mon type de peau. J’ai la peau sensible avec des pores dilatés , c’est un des problèmes les plus difficiles à traiter puisque généralement les produits pour les peaux à problèmes sont trop forts et donc me créer des réactions voir des allergies et dans la pire des cas de l’eczéma. J’ai donc reçu quatre produits : Un gommage , deux masques en forme de pot et enfin un set pour traiter les boutons d’acné.  Je remercie Luna de m’avoir permise de tester leurs produits et espère continuer à vous proposer des produits aussi qualitatif que la marque T’iam.

17761422_10210930765859278_981888268_o.png

17858972_10210930765659273_1634831402_o.png

T’iam est une marque coréenne développée par le label Cosrx (marque que je ne présente plus tant on en entend parler) ce qui explique le fait que les produits de chez T’iam sont aussi bons tout en correspondant aux peaux sensibles et à problèmes. La signification de la marque veut dire « La luminosité des yeux lorsque vous voyez quelqu’un» ou plus globalement les yeux qui brillent face à une belle peau.

Anti Pollution Salt Facial Scrub

17819755_10210930764659248_1023351530_o17838499_10210930765059258_244289952_o

Le Salt Facial Scrub est un gommage constitué de minéraux de sel qui va avoir un effet de purification sur les peaux les plus fatiguées, la particule de sel aide à éliminer les impuretés, les débris et les cellules mortes de la peau. La marque dit que le gommage va permettre d’ouvrir les pores et d’éliminer profondément les déchets qui bouchent les pores. Les grains étant très fins mais naturel exfolient les cellules mortes de la peau sans irritation.L’extrait de feuille de Camellia Sinensis qui est un ingrédient actif pour les soins des peaux à problèmes, calme et apaise les peaux sensibles. Il hydrate la peau sèche et, après l’avoir lavé, vous obtiendrez une peau lisse et parfaite avant le maquillage. Il est à utilisé une à deux fois par semaine. J’ai fait une recherche sur la composition des produits , je vous mets la capture d’écran ici mais on est sur un produit plutôt moyen niveau composition.

gommage

Packaging et texture

17837482_10210930765259263_1526917739_o17858337_10210930765539270_123934277_o

↳ Tournons-nous avant tout sur le packaging que j’ai adoré , les pots sont servis dans des boites en carton aux tons pastels avec des petits motifs tout autour de la boite. J’ai tellement aimé les boites que je les ai gardées , le pot contient un opercule pour protéger la matière mais ne contient pas de petite spatule pour la prendre. La texture étant sous forme gélatineuse cela aurait été préférable car ce n’est pas forcément très évident de manier la texture avec ses doigts puis niveau hygiène on repassera. Au niveau du contenu on est sur un produit de 80 ml mais qui fera parfaitement l’affaire pour un gommage. Je trouve les pots facilement transportable si on enlève le carton d’emballage , je valide !

18191227_10211095550578793_1290745997_n

La première application est plutôt particulière : la texture surprend vraiment et on a du mal à la manier comme stipulé plus haut mais une fois sur le visage , elle accroche tous les résidus et permet d’exfolier en profondeur. On sent vraiment que la texture accroche à la peau mais plus on masse plus celle-ci devient velouté et agréable. L’odeur du gommage tire vers quelque chose de citronné [même si c’est peu probable] , c’est une odeur très agréable qui donne vraiment la sensation d’avoir un spa à domicile. J’ai massé environ cinq minutes pour voir de réels résultat surtout au niveau de l’intérieur de mes joues à cause de mes pores dilatés et le menton où j’ai une zone acnéique particulièrement présente. C’est un gommage doux que je recommande aux peaux sensibles et réactives même si nous avons de légères rougeurs après qui s’estompe avec la crème hydratante , ma peau était beaucoup plus lisse , claire et lumineuse. Mon nez quant à lui était doux et mes pores visiblement resserrés. Seul petit bémol que je donnerai à ce gommage : lorsqu’on rince on a le gout du sel dans la bouche , je prenais soin de fermer bien la bouche -je ne suis pas un poisson visiblement- mais l’odeur et le gout rentrait.

Trouble Dyring Pink Bubble Pack

17820636_10210930766939305_1166855086_o.png

17857644_10210930767499319_1545280005_n

Le trouble Drying Pink Bubble Pack est un masque à bulle qui contient des ingrédients actifs pour les soins des boutons grâce aux fines bulles qui pénètrent profondément dans la peau, contrôlent l’équilibre de l’huile et de l’eau, soignent les taches rouges, éliminent les impuretés, les débris, les microdustes et l’excès de sébum. La marque dit que les ingrédients efficaces apaisent, soulagent et réduisent l’acné et les boutons ainsi que le trop plein de sébum excédentaire et les cellules mortes de la peau pour prévenir une nouvelle croissance de l’acné. Les bulles éliminent doucement les impuretés de la peau sans causer d’irritation et abandonnent les cicatrices d’acnés en obtenant une tonalité globale plus uniforme. Voici la liste ci-dessous des ingrédients.


Capturecapture 2

Packaging et texture

17858476_10210930766099284_279679802_o17820929_10210930766419292_1236158081_n

↳ Encore une fois le packaging est adorable , ce fut un de mes préférés pour sa boite en carton très pastel avec des petits cœurs. Le pot contient une fois de plus un opercule pour protéger la matière mais ne contient toujours pas de petite cuillère.  La couleur rose donne un côté plus sympa et fun que le gommage d’autant plus que celui-ci va faire des bulles , la texture est plus souple beaucoup moins dur et facile d’application. On retrouve encore une fois le petit soleil de la marque sur le bord du pot.

18360607_10211161754113840_178801673_n.png

J’ai appliqué ce masque en tant que multi masking sur les zones où j’avais plus de boutons ou de sécheresse donc le menton et le front. L’odeur est sucré et ne fait pas du tout chimique , j’avoue avoir du mal avec les masques qui ne sont pas en tissus en particulier à cause des nombreuses réactions que ma peau fait , donc j’avais pas mal d’appréhension pour celui-ci. La matière sèche et forme des bulles rapidement mais ne procure pas de gêne ou de tiraillements comme dans les masques à bulles qu’on retrouve dans d’autres marques. Il a particulièrement asséché mes boutons au menton en plus d’avoir balayé la plupart de mes cicatrices d’acné , je n’ai pas non plus eu de rougeurs après. C’est un des meilleurs masques que j’ai pu tester afin de traiter les problèmes de peaux jusqu’à présent.

Sebum Drying Black Bubble Pack

17838557_10210930766699299_887320073_o17858073_10210930766579296_1787551500_n

Le sebum Drying Black Bubble Pack est un masque à bulle qui va permettre d’absorber l’excès de sébum grâce au charbon qui gonfle les impuretés, les débris et l’excès de sébum comme un aimant. Les bulles noires stimulent la circulation de la peau et aident à fournir de l’énergie et de la vitalité aux peaux fatiguées. La marque dit qu’il contient de la poudre de charbon pour extraire l’excès de sébum et le maquillage résiduel qui obstrue les pores ainsi que de contrôler les points noirs. L’albumine garde la peau humide même après le retrait du masque et resserre les pores agrandis tandis que les bulles éliminent les points noirs sans irritation , elles se fondent profondément, revitalisent et tonifient la peau. La liste de composition ci-dessous. 

blackblack 2

Packaging et texture

17837381_10210930764299239_517348066_o17819843_10210930764419242_1149810836_o

↳ Ici le packaging est beaucoup plus neutre , les tons sont moins pastels et beaucoup plus sombres pour faire rappeler la composition à base de poudre de charbon. La couleur se présente sous forme noire avec une odeur dissimulée puisqu’on ne sent pratiquement rien. On retrouve un opercule mais toujours pas de petite spatule.

18109820_10211069962459106_2064932078_n.png

Comme vous avez pu le voir sur la photo précédente , j’avais personnellement utilisé ce masque en tant que mutli masking sur mes joues et mon nez étant donné mes pores bien trop dilatés à cet endroit ci. J’ai aussi fait tester ce masque à ma sœur ayant la peau à tendance grasse , il correspondait parfaitement pour elle. Elle l’a appliqué sur l’ensemble du visage et comme vous voyez l’effet bulle est beaucoup plus présent dans ce masque ci. Le masque gonfle plus rapidement et accroche plus efficacement la peau pour éradiquer les boutons noirs. Le masque procure une sensation de fraicheur sur la peau avec le même principe et la même texture qu’un masque à l’argile en beaucoup plus doux et moins fort. Il provoque aussi un léger tiraillement comparé au rose mais laisse la peau nette , douce et lisse, le rose étant beaucoup plus efficace sur les pores. Ce masque corresponds parfaitement aux peaux grasses sans l’agresser pour autant , j’adhère au concept.

Spot Remover Kit

17976379_10211003503477673_602188762_o.png

18012594_10211003504957710_1002258460_o

Autre petit bonus du paquet , j’ai reçu deux pack qui se présentent sous forme de trois étapes pour éradiquer totalement un bouton. Ce genre de produits est pour moi indispensable aux peaux à problèmes d’autant plus que celui ci est particulièrement efficace et hygiénique. Ce kit va permettre de calmer les peaux à problèmes , de contrôler les cellules mortes de la peau ainsi que de protéger le bouton pour éviter qu’il ne s’infecte et devienne plus gros. Il va aussi permettre de rendre l’endroit du bouton plus sain en traitant la zone en contrôlant l’excès de sébum.

Packaging et application

17965512_10211003504557700_65514211_n

↳ Le packaging m’a beaucoup amusé , je trouvais le concept intéressant d’autant plus que je trouve le bouton mignon présenté de la sorte s’accrochant comme il peut à la peau. J’adore les packagings coréens encore une fois car je trouve toujours les idées originales. Le kit contient un coton composé de AHA et BHA acides , il supprime doucement les déchets tels que les cellules mortes , le sébum des pores et calme les problèmes de peau. Une crème qu’on va appliquer en deuxième , composée d’ingrédients actifs tels que l’oxyde de zinc et la calamine qui contribuent à garder la peau propre et saine et enfin dernière étape : le patch. Le patch permet de protéger les zones problématiques contre les polluants externes et gère les soins intensifs pour la zone tout en isolant le bouton.

Le coton pique beaucoup lorsqu’on applique étant constitué d’acides ce n’est pas forcément agréable mais il permet de désinfecter et de rendre cette partie là beaucoup plus hygiénique d’autant plus qu’il est assez long et permet de désinfecter les parties tout autour. La crème est de couleur rose , elle a une odeur forte qui repousse la première fois d’autant plus qu’elle n’est pas super liquide au contraire on dirait plutôt une pâte. Il ne faut pas la faire pénétrer mais appliquer le patch au-dessus. Les patchs quant à eux sont particulièrement grand , c’est la première fois que je vois des patchs aussi grand pour des boutons autre point positif : ils s’accrochent réellement. J’ai fais ce traitement la nuit et au matin , les patchs sont encore sur mon visage. J’ai utilisé ce soin pendant trois jours sur des boutons hormonaux -zone rouge bonjour- , et j’ai vu des résultats assez bluffant. Mes boutons étaient moins rouges , me faisaient moins mal et disparaissaient complètement au bout du troisième jour. J’en suis tout simplement ravie !

❥ Vous pouvez vous procurer ces produits ici :

17819764_10210930767619322_139671357_o

Hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater ou à me suivre sur mes différents réseaux sociaux : Facebook / Instagram ♥ !

3 réflexions au sujet de « ❀ Tiam la nouvelle marque coréenne du label Cosrx ❀ »

  1. Merci pour la découverte. Personnellement, j’aime énormément la marque Cosrx, je n’en ai jamais été déçue. Je pense qu’il y a de grandes chances pour que ce soit pareil avec cette nouvelle marque du coup. Le masque « Drying Black Bubble Pack », m’intéresse particulièrement. C’est le genre de produit qui peur répondre aux besoins de ma peau mixte/grasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Elodie ! Merci pour ton commentaire , j’espère que ce masque ci te plaira si tu as l’occasion de pouvoir te le procurer. Si tu as la peau mixte à tendance grasse alors effectivement il sera adapté à ta peau qui plus est il agresse vraiment pas la peau. C’est toujours agréable ce genre de produits puisque la plupart du temps les produits pour peaux grasses sont trop forts et agressifs. Plein de bisou ♡

      J'aime

  2. Hello ! Grande fan de la marque Cosrx je suis ravie de découvrir cette marque ! Elle me tente beaucoup du coup, j’espère que le shop européen pourra ouvrir rapidement, si je devais tester un des produits que tu as présenté ça serait le trouble Drying Pink Bubble Pack !
    Merci pour ton article, toujours aussi bien 😉
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

