soin du corps

❀ La gamme Alissa au Lait d’ânesse de chez Du Monde à la Provence ❀

18318588_10211161737233418_702986372_o.png❥ Hello

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait d’article sur des soins non coréens , il faut dire qu’il est difficile de lâcher la kbeauty mais les marques bio et les soins naturels seront toujours mes premiers amours que ce soit pour les cheveux ou pour la peau , je trouve toujours mon bonheur et tous leurs bénéfices de la nature sur ma peau eczémateuse.

Il y a un mois j’ai eu une grosse crise d’eczéma sur le visage , j’ai donc recherché par le biais d’instagram des soins capables de calmer ça étant donné que je n’avais plus de crème , je recherchais quelque chose de neutre et naturel. Je suis tombée sur Du Monde à la Provence. Je les remercie de m’avoir permis de tester leurs produits car ils m’ont tout bonnement sauvé la vie et je ne compte pas m’en séparer.

Je voulais donc quelque chose de riche mais pas trop pour ne pas étouffer ma peau : une gamme qui correspondrait donc à tous les types de peaux , et oui même les grasses ! Le lait d’ânesse va permettre de purifier les peaux grasses. Le staff m’as orienté efficacement vers la gamme Alissa (composée du Serum , de la crème de jour et de la crème de nuit), gamme formulée avec du lait d’ânesse et du karité autant vous dire que je suis une grande fan de beurre de karité , j’en mets autant sur mes cheveux que sur ma peau alors je me suis jetée sur celle-ci sans trop réfléchir. Cela faisait bien longtemps que j’avais entendu parler des vertus du lait d’ânesse mais je n’avais , jusqu’alors, jamais eu l’occasion de le voir par moi-même.

Situés au cœur de la Provence, les laboratoires DMP sont une entreprise familiale qui a su extraire le meilleur d’une région riche en ressources pour mettre au point des gammes cosmétiques naturelles grâces à leur savoir-faire. Leur eshop contient huit gammes de produits passant par la fameuse huile d’argan à des senteurs plus enfantines , offrant une diversité en termes de produits ce qui est assez rare dans les magasins bio.

Sérum

18361879_10211161735873384_484306373_o.png

Le lait d’ânesse est apaisant, anti-âge et tonique mais aussi riche en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C et E). Il contient du calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer et zinc. Le karité quant à lui protège, hydrate et améliore l’élasticité de la peau. Il diminue les effets du vieillissement tout en illuminant les peaux irritées et fatiguées.

J’ai donc reçu les trois produits dans un emballage soigné , ce qui est rare pour les cosmétiques bio d’autant plus que dans la majorité des cas les odeurs sont parfois trop fortes.

Un sérum va permettre de renforcer l’hydratation de la crème hydratante d’où l’importance d’en utiliser un , les sérums sont recommandés pour les peaux sèches , déshydratées , ternes mais aussi les peaux acnéiques. Le Serum de la gamme Alissa va préparer la peau à recevoir la crème hydratante avec une texture fondante, fluide et non grasse qui sera adapté aux peaux grasses mais aussi mixtes et sèches, il va lisser la peau et illuminer celle-ci.

Il fait 30 ml et est servi dans un flacon à pompe , chose que je souligne niveau application , il est à utiliser après le toner et avant la crème hydratante. Ma première impression fut d’abord l’odeur : je trouvais le mélange du lait d’ânesse avec le beurre de karité très subtile en plus d’offrir un boost en hydratation mais l’odeur est juste dingue , je n’arriverai pas à décrire celle-ci mais c’est quelque chose qui fait très cocooning , le genre d’odeur d’ambiance dans les magasins de soins et de massages. Sa texture est quant à elle légèrement collante et ce n’est pas pour me déplaire puisque celui-ci va permettre de maintenir l’hydratation de la crème par-dessus , je valide !

Crème de Jour et Crème de Nuit

18338817_10211161740953511_2116846940_o.png

La crème de jour va permettre de redonner souplesse et vitalité à la peau. Sa texture est beaucoup plus lourde que le sérum mais encore une fois on retrouve quelque chose de non gras qui va illuminer le teint en donnant un effet bonne mine dès le matin sans avoir le teint brouillé. La peau est douce , je crois que c’est la chose qui m’a le plus marqué lors de ma première utilisation , ma peau était incroyablement douce et mes pores étaient moins visibles -chose qui est rare lorsqu’on parle d’hydratation en général mes pores dilatés ont tendance à ressortir soit parce que la crème est trop lourde soit car celle-ci n’hydrate pas assez.- L’hydratation pour moi est la chose la plus importante dans une routine de soin c’est ce qui faut choisir avec précaution si on ne veut pas ressembler à du gruyère (Pores dilatés bonjour).

Malgré tout j’ai préféré de loin la crème de nuit pour la simple et bonne raison qu’avant ça je n’appliquais qu’une crème hydratante simple ou bien un masque de nuit selon mes envies, cette crème est pour moi LE gros coup de cœur de cette gamme. C’est grâce à ce soin que ma crise d’eczéma s’est dissipé. J’en appliquais par grosse couche en évitant le menton car c’est la zone la plus grasse de mon visage , et en seulement une nuit mon eczema était moins voyant et ne me grattait moins. Je n’ai pas pour habitude d’avoir une crème de nuit car habituellement , encore une fois , je les trouve soit trop lourde pour ma peau surtout au printemps soit trop légère pour une crème de nuit.

La crème de Nuit Alissa est particulièrement dans le juste milieu , en plus d’avoir une odeur à tomber et une douceur incomparable. Je valide entièrement cette gamme pour les peaux sensibles ou problèmes de peaux sévère comme l’eczéma , cela va sans dire que ce ne sera pas des soins que j’appliquerai en été mais ceux ci m’ont beaucoup servis lors du changement de saisons. Je recommande à 100% sans hésiter.

18741396_10211331152388691_1917684452_n.png
De bas en haut : Crème de Jour Milieu : Crème de nuit Haut : Sérum

❥ Vous pouvez vous procurer ces produits ici :

Hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater ou à me suivre sur mes différents réseaux sociaux : Facebook / Instagram ♥ !

 

Une réflexion au sujet de « ❀ La gamme Alissa au Lait d’ânesse de chez Du Monde à la Provence ❀ »

Laisser un commentaire

