Cosmetique Asiatique

❀ Mon haul de la marque Caolion ❀

18195689_10211095515417914_777509301_o.png❥ Hello

Me revoilà enfin après deux semaines coupée du monde ! Les articles m’avaient manqué , j’avoue avoir du mal à décrocher avec internet et les réseaux sociaux , cela m’a donc fait un grand bien de ne plus me compliquer la tête avec des détails. De nature anxieuse , être coupé de tout en pleine campagne avec ses amis , ça permet de renouer avec soi-même et de se reposer sur les épaules des personnes qui nous sont chères. Chose à laquelle on ne pense malheureusement plus avec toute cette technologie qui nous envahit , je suis du genre à vouloir contrôler les moindres détails de ma vie donc lâcher prise parfois ça fait du bien. Je tenais vraiment à vous faire un compte rendu de mes deux semaines afin de vous partager mon expérience face à ça , le tournage s’est aussi très bien passé et nous le reprendrons dans les mois à venir maintenant que tout cela est dit passons à ma revue et ne nous attardons pas sur ça !

Il y a quelques mois déjà , j’avais reçu un grand colis de la part de Caolion dans le but de tester cette marque ; à ce moment-là je ne savais pas du tout que la marque était disponible chez Sephora France. Imaginez donc ma surprise lorsque j’ai vu les produits chez Sephora , j’étais toute contente , je me sentais fière de pouvoir représenter officiellement une marque coréenne disponible dans notre pays. Je remercie d’ailleurs sincèrement Lynn de m’avoir fait confiance et de m’avoir autant gâté , c’est une collaboration qui m’a marqué dans le sens où je pense que c’est le partenariat le plus important que j’ai eu jusqu’à présent.

ღ Caolion cosmetics a été crée en 1995 par Jinyoung Joo, une femme avec une peau particulièrement sensible. Caolion ne propose que des produits à base d’ingrédients naturels et d’huiles essentielles réputés pour leurs effets sur la peau. Ce sont des produits qui sont censés être non agressif et utiles sur tous les types de peaux. Caolion propose plusieurs gammes pour différents types de peaux , j’ai reçu la gamme « Where Is Pore? » visant à resserrer les pores et adaptée aux peaux mixtes à grasses et imperfections.

Pore Purifying O2 Sparkling Soap

18191381_10211095517537967_1202058856_n

Comme son nom l’indique , ce savon vise à nettoyer et éliminer les points noirs ainsi que les impuretés des pores. Il va permettre de contrôler l’excès de sébum et d’apaiser la peau grâce aux huiles essentielles de lavande, arbre à thé ainsi que des actifs de gommage (cacao, charbon). Il est enrichi avec des huiles végétales d’origine naturelle (noix de coco, arbre à thé, jojoba, olive, beurre de karité) pour apaiser et hydrater la peau. Vous pouvez retrouver la liste des ingrédients ici.

18216166_10211095521218059_1617180792_o.png

Lors de ma première impression , j’avais trouvé le packaging original et rigolo notamment aux niveaux des couleurs utilisées. Vous aviez été d’ailleurs nombreuses à réagir au packaging soigné et cute. Je l’ai utilisé sur une totalité d’un mois et mon avis reste mitigé sur certains points. Commençons déjà par souligner le côté économique du savon  : habitué au format en tube , j’avais d’abord eu du mal à le faire mousser dans ma main et je trouvais l’utilisation contraignante. Au fur et à mesure des utilisations ,  le format était bien plus économique qu’un nettoyant classique en tube et sa petite taille bien pratique lorsqu’on est habitué à voyager. Cependant le format voyage étant livré dans un petit plastique sans socle (contrairement au grand format) , j’avoue trouver cela  dommage , on finit par abimer le packaging et l’eau finit par imprégner le plastique. Qui dit plastique dit moins hygiénique. C’est un petit détail mais je tenais à le préciser car ça peut en agacer plus d’une dont moi !

Lorsque je l’ai utilisé pour la première fois mon visage avait été légèrement asséché mais ma peau était douce et purifiée de l’intérieur. Les résultats avaient été assez visible , j’ai donc continué à l’utiliser et ce n’est qu’au bout de quelques jours que le savon ne m’asséchait plus le visage. Je ne pense donc pas le conseiller aux peaux sensibles ou déjà sèches. Pour son prix de 4,95 , je le trouve bien pour voyager malgré le fait que nous ne sommes pas sur un nettoyant transcendant ni doux. Mon avis reste donc mitigé malgré le nombre de bon retour que j’ai vu sur ce produit.

Premium Hot&Cool Pore Pack Duo

18175478_10211095608940252_1618962671_o.png

On passe au duo qui fait fureur sur instagram depuis que la marque est en vente à Sephora. Les avis ont été très mitigé tantôt on adore tantôt on déteste , pour ma part c’est un gros flop ! J’avais d’ailleurs réagi en direct sur instagram lorsque j’avais fait le test en insta story. Ce duo est vendu avec un masque chauffant pour ouvrir et nettoyer les pores ainsi qu’un masque à effet froid pour resserrer les pores et affiner le grain de peau , c’est un soin en deux étapes qui a pour seul but de matifier la peau au maximum en limitant l’apparition des pores bouchés visant à les resserrer. Je suis la première à prôner les soins non agressif et agréable , alors imaginez lorsque je me suis retrouvée littéralement torturé par ce soin car oui pour moi c’est de la torture ! Liste de composition ici.

18175696_10211095613540367_1643677093_o.png

La première étape est un masque désincrustant qui élimine les impuretés qui obstruent les pores grâce à une action chauffante et exfoliante composé de poudre de charbon , cendre volcanique, poudre de Kaolin, poudre de konjac, son d’avoine,extraits de lavande, origan, thym, romarin, réglisse, camomille,thé vert, centella asiatica,ferments de gui et de soja, huiles d’olive et de macadamia. Il est à appliquer comme un gommage grâce à son aspect granulé, en massant on va stimuler le masque et celui ci va permettre de chauffer. L’effet chauffant est vraiment désagréable au point où je n’ai pas réussi à le garder jusqu’au temps demandé. Ma peau était rouge notamment au niveau des narines qui me brûlaient. Je me suis donc arrêtée ici et est poursuivi sur la deuxième étape en me disant que ça ne pourrait pas être pire.

18176073_10211095613500366_136683947_o.png

La deuxième étape est un masque dit apaisant et rafraîchissant qui resserre les pores dilatés et affine le grain de la peau avec un effet refroidissant. Il est composé de bentonite, argile des glaciers, poudre de Kaolin, poudre de charbon, cendre volcanique, huile de pépin de raisin, extraits d’anis, bambou, chèvrefeuille, limonia, ferments de gui, de soja et filtrat fermenté d’huile de graine de camelia. Je l’ai trouvé beaucoup moins agressif que le précédent mais mes yeux ont réagis face au produit , c’était si froid que mes yeux pleuraient tout seul. La texture est aussi plus difficile à appliquer que le précédent à cause de son aspect plus solide.

Cependant une fois le calvaire terminé ma peau était douce , mes pores resserrés et moins visibles. La phrase « il faut souffrir pour être belle » prends désormais tout son sens. Je ne conseille donc pas ce produit qui est pour moi beaucoup trop agressif.

Premium Purifying O2 Bubble Pore Pack

18209776_10211095619220509_1847054888_o.png

C’est la nouvelle tendance depuis un moment maintenant , les masques à bulle ! Le principe est simple : on pose un masque , existe notamment en tissu (c’est le cas de certaines marques coréennes) et on se transforme en nuage géant. J’aime énormément le concept et je suis vraiment fan de ce genre de masques. Je les adore tout simplement , je les trouve beaucoup plus efficace que les masques classiques grâce à l’effet des bulles qui désincrustent efficacement les impuretés. Il contient de la poudre de charbon et de l’argile mais aussi des extraits de plantes apaisantes et hydratantes tels que Gingko Biloba et l’abricot du Japon.

bubble mask

De mon avis , j’ai trouvé le masque facile d’utilisation notamment pour appliquer grâce à sa petite spatule fournit. La texture était agréable et non agressive qui convient à tous les types de peaux , l’odeur était quant à elle subtile. Les bulles ne se sentaient pratiquement pas sur le visage. Une fois le masque retiré , ma peau était plus lisse et moins terne cependant le lendemain , j’ai eu une invasion de boutons. N’ayant pas une peau particulièrement acnéique , je pense que ma peau n’a pas toléré le produit. Malgré tout j’en garde un bon souvenir , et le masque avait été particulièrement efficace.

Pore Tightening Day & Night Glowing Duo

18195179_10211095658621494_1206521180_o.png

18175307_10211095686462190_2143232567_o

On passe à mon plus gros coup de cœur de ce haul , je ne m’en passe plus ! Ce duo est composé d’une crème hydratante de jour en tant que base avant maquillage. Elle aide à absorber l’excès de sébum, resserrer les pores. Elle contient de l’eau de son de riz, extrait de miel, des ferments de soie, de soja, et de gui. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux mixtes ! Elle a une odeur agréable et une texture si légère qu’elle pénètre facilement dans la peau. Elle maintient mon maquillage et me permet de rester fraîche toute la journée. Malgré le fait qu’elle n’est pas de véritable effets sur les pores , je trouve que depuis que je l’utilise en tant que base , mes pores sont moins visibles avec ma bb cream.

18195943_10211095686222184_88915855_o

On trouvera aussi un Sleeping Mask qui peut être utilisé comme une crème de nuit quotidienne. Sous forme de gelée marron , elle est particulièrement agréable par les temps chauds et hydrate ma peau dans la nuit. Je craque complètement pour sa texture , elle agit toute la nuit pour resserrer les pores, apaiser et raffermir la peau. Elle est composée d’extraits de cognassier de chine, saule, lavande, origan, anis, scutellaire, cannelle, hamamélis, thé vert, chrysantellum, artemisia, huile de menthe poivrée,ferments de soja, ,huiles de macadamia et de pépins de raisin.

Pore Glowing Moisture Stick

18197569_10211095561619069_289433165_n.png

Ce sont sans doute les deux produits qui m’ont le plus marqué , en format stick ils ont remplacé mes poudres libre. Le premier est un baume hydratant pour le visage à appliquer avant maquillage ou après. Il contient de l’extrait de lotus bleu, pulsatille coréenne, lichen et adenosine. Son format permet de le transporter tout au long de la journée , personnellement les deux sticks ne quittent plus mon sac. J’utilise celui-ci sur mon front car j’ai une zone de sécheresse assez importante à ce niveau-là , j’en applique toujours avant mon maquillage et au fur et à mesure de la journée je peux en appliquer plusieurs fois sans craindre d’avoir ma zone de sécheresse qui ressort. Je trouve le concept intéressant et pratique. Je conseille !

18197244_10211095561579068_29803236_n.png

Celui-ci est un baume qui va permettre de contrôler le sébum notamment sur la zone T. Même résultat que l’autre , je l’adore. Bien que je ne me sert plus de celui-ci , en été ma peau brille beaucoup plus. Ce baume à remplacer ma poudre libre de chez Innisfree que j’applique toujours en fin de maquillage. Je valide une fois de plus !

Dans l’ensemble , malgré quelques flops et résultats mitigés. La marque propose des petites perles notamment l‘eye serum dont je vous avais parlé brièvement sur instagram. Si vous avez l’occasion de vous le procurer , je le conseille à 100%.

❥ Vous pouvez vous procurer ces produits ici:

18197507_10211095520458040_790991225_n.png

Hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater ou à me suivre sur mes différents réseaux sociaux : Facebook / Instagram ♥ !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « ❀ Mon haul de la marque Caolion ❀ »

  1. Coucou !
    J’ai découvert il y a très peu cette marque dans mon Sephora sans savoir du tout le but de ses produits donc ton article tombe à pic pour m’éclairer. J’ai la peau sensible ET sèche donc pour le coup la plupart des produits que tu as reçu ne me conviendront pas et je t’avoue que le duo de masques chaud/froid me fait un peu peur vu l’agressivité. Bon au moins grâce à ton article je ferais des économies ^^ Par contre le stick hydratant bleu m’intéresse, le format a l’air super pratique.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s