soin du corps

❀ Patisserie De Bain : Pour des mains de velours ❀

19401407_10211564637065662_1678676140_o.png

❥ Hello

De retour depuis quelques jours de mon voyage à New York , si vous me suivez sur snapchat et instagram , vous n’êtes pas sans savoir que le décalage horaire au retour était particulièrement présent. Je n’ai pas pu dormir lorsque j’étais dans l’avion à cause de turbulence étant donné que j’ai une peur bleue de l’avion , vous imaginez mon angoisse pendant tout le vol. Résultat arrivé sur Paris , j’étais épuisée. Après du repos , j’arrive enfin à suivre petit à petit le rythme parisien , revenant avec un nouvel article sur une marque que j’affectionne particulièrement. Patisserie de Bain est une marque anglaise que je suis depuis un bon moment sur Instagram , c’est par l’intermédiaire de ce même réseau que j’ai aperçue un revendeur officiel de la marque en France. J’ai directement sauté sur l’occasion , je n’avais jusqu’alors eu aucune occasion de tester cette marque mais elle a toujours dégagée quelque chose qui m’attirait : des senteurs à tomber , des packagings gourmands et un univers pastel que j’admire. 

ღ Il était une fois une jeune femme appelée Caroline, pleine de goût pour l’aventure et courtisée par le romantisme des rues magiques de Paris. Tout en parcourant la ville la plus romantique de la terre et en admirant les merveilles de son architecture célèbre, elle a traversé des expositions de pâtisseries colorées. De son retour en Angleterre , la nostalgie de Paris dans son coeur , elle découvre un magasin local rempli de produits de beauté mais dans lequel manquait quelque chose. Caroline créer alors de nouvelles choses et se préoccupe de réimaginer l’expérience de pâtisseries colorées et de les combiner avec des parfums et des dessins inspirés par les endroits qu’elle a visités. Les idées ont continué à couler, lors d’un voyage inattendu en Amérique, elle a été étonnée par les dessins audacieux et les parfums réconfortants des Diners américains des années 1950 , s’inspirant de ce design pour créer des packagings aux influences américaines. ღ 

Cramberry & Cream

19398513_10211564637145664_1644448528_n.png

J’ai donc reçu deux crèmes pour les mains de formats différents. La première est sous forme de tube de 50ml , pratique à glisser dans son sac pour toutes occasions été comme Hiver. Lorsque j’ai reçu le produit , j’ai d’abord analysé en détail le packaging. On retrouve les origines de la marque et un côté rétro particulièrement présent , je n’ai donc pas été déçue puisque je m’attendais à un packaging de ce style-là. Sans partir dans le too much , le design princesse et mignon m’a conquise. J’avais l’impression d’avoir des produits venant tout droit de ladurée , j’adore ce type de produits !

Composition : Aqua (water) • Cetearyl Alcohol • Cetyl Alcohol • PEG-100 Stearate • Glyceryl Stearate • glycérine Cyclopentasiloxane • Myristate d’isopropyle • Parfum  • Phénoxyéthanol • Ceteareth-20 • Octanylsuccinate d’amidon d’aluminium  • Propylène Glycol • Gomme de Xanthane  • Triéthanolamine • Carbomer • Butyrospermum Parkii (Shea) Beurre • PEG-40 Hydrogenated Castor Oil • Ethylhexylglycerine • Panthenol • Acide Citrique • Acétate de Tocopheryl • Geraniol • Linalool •CI 17200 (D & C Red No 33)

La texture est non lourde mais légère pour les personnes n’ayant pas de grosse zones de sécheresse. Elle laisse un finit non gras et collant avec une odeur délicate de gâteau à la canneberge (cramberry). L’odeur est très gourmande , je m’attendais à une odeur écoeurante finalement je trouve que celle-ci donne un côté féminin et raffiné pour lequel je ne me lasse pas. En ce moment je l’utilise surtout après une manucure pour rendre mes cuticules plus brillantes et saines. Comme je me ronge les ongles , j’ai tendance à avoir des petits bouts de peaux qui dépassent résultat la crème me permet d’hydrater parfaitement cette zone pour éviter que je m’arrache les bouts de peaux et empire mon cas. -classe- Habituellement je ne mets jamais de crème sur mes ongles mais ayant vu à l’arrière du produit que la crème sublimait les cuticules , je l’ai appliqué de la sorte pour un moment coconing à part entière.

Strawberry Cupcake

19402531_10211564637025661_550868163_o19478344_10211564637225666_1251572246_o

Le deuxième produit est sous forme de bocal en verre adorable de 30 ml. Plus difficile à transporter , c’est une crème qu’on laissera davantage à la maison ou en décoration , je craque pour sa couleur mauve ultra girly. 

Composition : Aqua (water) • Cetearyl Alcohol • Cetyl Alcohol • PEG-100 Stearate • Glyceryl Stearate • glycérine Cyclopentasiloxane • Myristate d’isopropyle • Parfum  • Phénoxyéthanol • Ceteareth-20 • Octanylsuccinate d’amidon d’aluminium  • Propylène Glycol • Gomme de Xanthane  • Triéthanolamine • Carbomer • Butyrospermum Parkii (Shea) Beurre • Ethylhexylglycerine • Panthenol  • Acétate de Tocopheryl • Amyl Cinnamal • Linalool • Alpha-Isomethyl •  CI 17200 (D & C Red No 33)

Beaucoup plus lourde que la précédente , sa texture sera plus avantageuse aux personnes ayant des zones de sécheresse en hiver. Je suis cependant moins fan de l’odeur , forte , elle peut dégoûter certaines si nous ne sommes pas friands des senteurs gourmandes. Cette crème serait parfaite pour offrir , elle a d’ailleurs reçu le beauty award en 2014 , ce qui n’est pas négligeable. Je valide le packaging et la texture mais un peu moins l’odeur que je trouve trop forte mais je pardonne au vu de la beauté du design , on croirait presque de la confiture. 

Dans l’ensemble , j’ai adoré ma petite aventure avec Patisserie De Bain. Le concept est original et cute comme je les aime. Des senteurs gourmandes comme je m’y attendais et d’autres produits tous autant originaux les uns des autres , une chose est certaine : Je vous en reparlerai. Il est sûr que je n’arrêterai pas avec cette marque. Je remercie chaleureusement le comptoir des tendances qui m’ont envoyé ces deux produits en guise d’échantillons afin de pouvoir les tester justement et sincèrement.

❥ Vous pouvez vous procurer ces produits ici :

❥ J’espère que cet article vous aura plus , hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater ou à me suivre sur mes différents réseaux sociaux : Facebook / Instagram ♥ !

 

Laisser un commentaire

