Cosmetique Asiatique·Maquillage

❀ La cushion ourson de LaBiotte ❀

19987507_10211773109637346_1908752232_n.png

❥ Hello

On se retrouve aujourd’hui dans une revue maquillage Kbeauty , il est vrai que le blog est plus axé sur les soins mais je compte bien y remédier à vous proposant de plus en plus de revues makeup. Il y a de cela quelques mois , j’avais reçu un colis de la part du eshop StyleKorean. C’est un shop basé en Corée , qui envoie donc directement via Gyeonggi-Do. Le shop m’avait proposé de choisir quelques produits et d’en faire des revues , j’ai donc choisi cette petite cushion de la marque LaBiotte , en plus des articles précédents que je vous ai déjà présentés sur instagram.

LaBiotte est une marque coréenne dont j’avais beaucoup entendu parler surtout par l’intermédiaire des fameux tint en forme de bouteilles de vins, comme je n’avais jusqu’alors jamais eu la chance de tester cette marque , considérée comme une marque luxueuse dans le domaine de la kbeauty , et bien je me suis lancée. Il est clair que je compte me procurer ses tints un jour ou l’autre mais pour le moment , je me suis laissé tenté par leur cushion Classic en format mini. Elle existe en grand format avec un design beaucoup plus soigné. D’ailleurs je me permets de faire une petite parenthèse mais dernièrement LaBiotte a choisi le groupe NU’EST pour représenter la marque , peut-être que ça poussera certaine à sauter le pas , qui sait?

ღ Le mot «labiotte» désigne les produits de cosmétiques fabriquées à partir d’ingrédients naturels avec des méthodes utilisant la haute technologie. La marque défends cinq valeurs fondamentale qui correspond à la politique de leur entreprise : Minimiser les produits chimiques artificiels et maximiser l’utilisation d’ingrédients naturels. Participer activement aux campagnes de recyclage. Utiliser uniquement des extraits naturels respectueux pour la peau. Participer activement aux campagnes de protection de l’environnement et de plantation. C’est une marque qui vise donc à promouvoir l’environnement mais aussi à utiliser un maximum de produits sains , sur tous leurs produits on peut lire « Laboratories Of Nature »

Classic Made Fitting Cushion

20046169_10211773111317388_2044040102_n

19989067_10211773112037406_1048288210_n.png

Qu’est-ce qu’une Cushion?

La Classic Made Fitting Cushion est un fond de teint en forme de coussin comme son nom l’indique , c’est le principe d’une cushion , elle permet d’être transporté plus facilement mais surtout de pouvoir faire des retouches tout au long de la journée. Les coréens ne sont pas très avares des packagings simples de nos fonds de teints occidentaux et préfèrent de loin les cushions.

Selon les formats et les marques , nous avons souvent des paquets fournit avec des recharges qui permettent plusieurs utilisations dans le mois. Ici comme c’est le format mini , nous n’avons pas de recharge fournit avec ; cependant il y a un deuxième coussinet et comme il est dans un format ourson , j’avoue que j’adhère.

20049388_10211773106757274_1544815333_o

La marque annonce cette cushion comme ayant une recouvrance parfaite qui peut durer bien plus longtemps que 24 heures , elle réduit les rides visibles tout en protégeant du soleil avec un SPF50+ et serait adapté à tous les types de peaux en plus d’être composé à 98% d’eau de Juniper Berry censé purifier les pores et les rendre moins visible. En clair , cette cushion est annoncée comme une révolution au sein des cushions et même comme étant un soin avant tout. Mes yeux perspicace n’ont pas manqué à l’appel et je me suis montrée présente pour tester cette dernière.

Composition : Juniperus Communis Fruit Extract • Cyclopentasiloxane • Titanium Dioxide • Ethylhexyl methoxycinnamate • Zinc Oxide • Isotridecyl isononanoate • Glycerin • C12-15 alkyl benzoate • Talc • Lauryl Peg-10 Tris(Trimethylsiloxy)silylethyl Dimethicone • Niacinamide • BisEthylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine • Trimethylsiloxyphenyl Dimethicone • Polyglyceryl-2 diisostearate • Water • 1, 2-Hexanediol • Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer • Sodium chloride • Sodium Hyaluronate • Disteardimonium Hectorite • Triethoxycaprylylsilane • Aluminum hydroxide • Caprylyl Glycol • Dimethicone • Ethylhexylglycerin • Adenosine • Alcohol • Polyglyceryl-2 Caprate • Lecithin • Kaolin • Lysolecithin • Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols • Hydrogenated lecithin • Sodium Ascorbyl Phosphate • Disodium EDTA • Fragrance • Mica

19911892_10211773112797425_2064940553_o.png

Lorsque j’ai commencé à utiliser ce produit , la première constatation que j’ai faites fut la composition. On est loin des compositions clean et par rapport aux valeurs de la marque , j’avoue avoir été négativement surprise.

Le fond de teint se décline en deux teintes : Natural Beige qui offre une base dans les tons jaunes et Light Beige qui correspond à un teint clair voire blanc. Ayant le teint déjà clair , je me suis orientée sur la teinte Natural Beige qui correspond à ma couleur , je pense qu’elle correspondra aux personnes ayant le teint médium. On retrouve le même soucis que dans les autres marques coréennes , pas suffisamment de teintes pour les différentes carnations de peaux.

21744831_10212278530272546_956595884_o

Quand j’ai eu le produit dans les mains , j’ai littéralement succombé au packaging que je trouvais épuré dans les tons saumon en plus d’être pratique. Comme j’avais commandé le format mini , j’avais peur de tomber sur un gadget plutôt qu’un véritable produit de plus le petit coussinet en format nounours me convenait parfaitement. Ce n’est que lorsque j’ai commencé à l’utiliser que mon avis s’est mitigé.

Tout d’abord, le coussinet contrairement à un coussin classique ne facilite pas les recoins , difficile donc d’être précis et souvent les recoins du nez ou de la bouche sont marqués. Néanmoins , la texture du produit ainsi que son odeur et la douceur de l’éponge m’ont convaincue. Le tout commence dans une contradiction qui m’a frustrée.

La texture du produit est souple et fraiche , elle apporte un côté hydratant qui m’a personnellement dérangé. On est sur quelque chose qui est matifiante et couvre certainement les pores mais pour un laps de temps seulement , en même pas une heure je me retrouvais déjà avec un teint marqué par des ridules et mes pores qui ressortaient beaucoup plus qu’habituellement même en ayant mis une poudre translucide par-dessus , rien à faire. Le produit ne tient pas sur moi. Ma peau ne produit pourtant pas énormément de sébum , il est clair que je ne le conseille pas aux peaux grasses ou les personnes ayant les pores voyants. Je serai curieuse de savoir si cette cushion ne serait pas plus adaptée aux peaux sèches mais si on ne souhaite pas faire des retouches toutes les 1h , passez votre chemin. C’est une cushion que je conseille essentiellement aux personnes cherchant à couvrir leurs rougeurs , je pense que c’est un produit de teint à utiliser en complément avec un autre peut être plutôt comme une base?

Je remercie StyleKorean de m’avoir permis de tester ce produit. Tous mes avis sont sincères peu importe si partenariat il y a. J’espère que cet article vous aura plus , hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater ou à me suivre sur mes différents réseaux sociaux : Facebook / Instagram ♥ !

❥ Vous pouvez vous procurer ce produit ici :

19911883_10211773107397290_1631633484_o.png

5 réflexions au sujet de « ❀ La cushion ourson de LaBiotte ❀ »

  1. Coucou !
    Le petit coussinet en forme d’ourson est trop choupi !! En effet cette compo pas tip top est dommage, tout comme cette texture qui semble ne pas tenir sur la journée. Avec ma peau sèche j’essaie d’éviter ce genre de texture qui marque souvent encore plus les zones sèches de mon visage, du coup je te remercie pour cette revue, je passerais mon chemin pour ce produit ^^
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle !
      Je pense que si la texture n’était pas si hydratante peut être qu’elle tiendrait vraiment toute la journée. Ou bien peut être qu’avec une base en dessous elle tiendrait mieux.. M’enfin pour ma part j’aime pas trop mettre different produit de teint , un fond de teint et une poudre je trouve déjà ça suffisant. Merci pour ton commentaire , plein de bisous ♥

      J'aime

  2. Coucou ! Elle est trop choupi cette cushion ! A chaque fois que je la vois sur Instagram elle me fait envie ! Ensuite pour la composition c’est malheureusement très souvent ce genre d’ingrédients qui reviennent. Je ne crois pas avoir encore vu une cushion vraiment « clean » pour le moment. Cependant avec un bon layering protecteur en dessous je n’ai jamais eu de soucis sur ma peau sèche et déshydratée. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais tellement failli me laisser tenter par cette marque mais je n’ai jamais réussi à trouver si elle était Cruelty Free ou non (puisqu’apparemment elle appartient à Tony Moly ? Donc j’avais de l’espoir…).
    Merci pour ce test parce que j’aurais bien pu craquer sachant que le cushion Pickachu de chez Tony Moly est juste parfait ! J’adhère totalement, mais il se vide vite effectivement, ça m’angoisse !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas si LaBiotte est cruelty free en revanche , LaBiotte prone beaucoup plus des ingrédients dit sain [hormis sur cette cushion] que Tony Moly. Tony Moly est vraiment ultra chimique comme marque tout comme Étude House d’ailleurs. Mais on peux pas toujours avoir les deux malheureusement en tout cas merci de ton commentaire ma belle ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

