Cosmetique Asiatique

❀ Ettang : Combo anti pores dilatés ❀

❥ Hello

C’est en ce début d’année 2019, que je vous présente ma collaboration avec le eshop Malilibulle. Ce eshop me tient beaucoup à cœur car il fut un des premiers à avoir proposé de la kbeauty en France, le eshop ouvre en prenant d’abord comme appui les BB cream, depuis celui-ci ne cesse de s’agrandir en proposant toujours un large choix de produits !

Lors de cette collaboration, je recherchai des produits pour peaux mixtes et sensibles, il est particulièrement difficile de trouver des produits adaptés à ce type de peaux pour la simple et bonne raison qu’ils sont soit trop riches, soit trop agressifs. Ingrid, la gérante de Malilibulle, a été si adorable et m’a dirigé vers la marque Ettang.

Ettang est une marque que je connaissais de nom et dont j’avais entendue beaucoup de bien, mais, je ne m’étais jamais véritablement penché dessus. Quelle erreur ! Je vous le dis tout de suite, c’est un gros coup de cœur.

Ettang est une marque cruelty free, qui ne teste donc pas sur les animaux ( comme la totalité des marques coréenne désormais) et qui puise sa force dans le respect des ingrédients pour la nature mais aussi pour l’être humain.

Le premier produit que j’ai testé était donc un Bubble Mask, le concept était assez à la mode durant l’année 2018, j’ai pu donc tester de nombreux masques sous ce format. Le gros point positif, c’est qu’ils sont parfaitement adaptés aux personnes qui recherchent à flouter leurs pores ou à les rendre moins voyant. L’effet des bulles va permettre d’enlever les résidus d’impuretés qui obstruent, ils sont aussi beaucoup moins agressif que les masques à l’argile classique.

Le Flower Bubble Mask est décrit comme un masque deux en un, hydratant et matifiant, il va permettre de nettoyer la peau tout en ne l’asséchant pas. Il détient de nombreuses propriétés comme de traiter l’excès de sébum, calmer les rougeurs et les boutons et enfin d’agir comme un boosteur d’éclat.

Composition : Water Cocamidrophyl Betaine Kaolin Disodium Cocoamphodiacetate 
Acrylates Copolymer  Sodium Laureth Sulfate Glycerin TEA-Cocoy Glutamate• Bentonite Coconut Pentylene Glycol  Vegetable Squalane Phenoxyethanol  Rosa Gallica Extract Ethylhexylglycerin  Xanthan Gum Hydrogenated Phosphatidylcholine Parfum Methylpropanediol Perilla Ocymoide Seed Extract  Neopentyl Glycol Diethylhexanoate Cetyl Ethylhexanoate Hexanediol
Artium Lappa Root Extract Lavende • Saffron Extract Pancratium Maritum Extract Milk Protein Witchhazel Gardenia Florida Flower • Matricaria Flower Extract Mushroom Extract Hibiscus Extract Sparassis Crispa Extract Chlorella Vulgaris Powder Piper Betaglucan Alcohol  Rosa Damascena Peonia Flower Aloe Juice
Sodium Hyaluronate Polyglyceril Cetearyl Soybean Glycerides Evening Primrose Oil Safflower Seed Oil Polyglutamic Acid Butylene Glycol Hydrolyzed Hyaluronic Acid Acetyl Glutamine Lysolecithin Ceramide • Polyquaternium-51 Hydroxy Acetophenone

Avant toute chose, je tiens à souligner le packaging que j’ai beaucoup aimé. Les tons roses pastels et les fleurs dessinées autour du boitier en font un indispensable girly. La texture est une pâte épaisse qu’on va venir appliquer à l’aide de la spatule fournit à l’intérieur du boitier.

Ma première grosse impression fut l’odeur, il est rare d’avoir des odeurs fleuries dans un masque comme celui-ci, composé majoritairement d’extraits de fleurs comme la pivoine, rose, lavande ou encore l’hibiscus. Nous retrouvons donc une pâte avec de petites pétales incrustées. Un petit détail certes, mais que j’aime énormément.

Le masque forme des bulles très légères et ce n’est pas pour me déplaire, d’autant plus que ces dernières sont formulées à base de noix de coco. Vous comprenez pourquoi je suis amoureuse de ce masque maintenant? De plus, c’est bien le seul masque pour lequel je me permets d’appliquer deux fois par semaines, il est si doux et agréable. Mes pores sont clairement moins voyant. N’oubliez pas cependant d’appliquer une crème hydratante légère par la suite pour accentuer les bénéfices.

Composition : Glycerin Zeolite Methylpropanediol Polyoxyethylene
Silica Volcanish Ash Glyceril Sterate Camelia Oil
Dimethicone Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer Hexanediol Xanthan Gum

On continue ma découverte de la marque avec un gommage chauffant. Je l’utilise personnellement en tant que gommage mais vous pouvez l’appliquer comme un masque. La texture est très particulière, elle ne ressemble pas au gommage classique, celle-ci est plus difficile à manipuler et à manier car elle est énormément pâteuse et collante. C’est un gros point positif car elle accroche davantage les impuretés, en revanche, ce dernier ne contient pas de grains.  C’est très bon pour les personnes aux peaux sensibles, de plus, l’effet chauffant n’est pas trop chaud à la différence des masques de chez Caolion par exemple donc pas de petites rougeurs ou de sensations désagréables par la suite.

Composé de cendres volcaniques, ce qui donne cet aspect de couleur terre, il vise à éliminer les cellules mortes ainsi que de purifier les pores. Il est sans parabène, colorants et parfums artificiels. J’applique le gommage avant le masque et le combo des deux fait réellement des miracles sur mes pores. D’ailleurs sur la photo de droite, nous pouvons apercevoir que mes pores sont déjà beaucoup mieux refermés.

En ce moment il y a les soldes chez Malilibulle et vous pouvez bénéficier de -15% sur la marque Ettang !

❥ Vous pouvez vous procurer ces produits ici :

Je remercie Malilibullede m’avoir permis de tester ces produits. Tous mes avis sont sincères peu importe si partenariat il y a. J’espère que cet article vous aura plus , n’hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater ou à me suivre sur mes différents réseaux sociaux :

Facebook / Instagram Youtube !

Publicités

5 réflexions au sujet de « ❀ Ettang : Combo anti pores dilatés ❀ »

  1. Tu me fais découvrir une belle marque. Léger coup de cœur pour le masque et le gommage chauffant. Je pense que je partirais sur le gommage chauffant si je devais acheter que un seul produit de la marque car cette pratique est intrigante et doit être tellement intéressante ☺️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s