Cosmetique Asiatique

❀ Iren Skin : Des sérums japonais vegan et cruelty free au service de la peau ❀

❥ Hello

Parlons JBEAUTY, beaucoup moins populaire que la KBEAUTY et pourtant ! J’ai donc reçu une collaboration de la part de Irén skin, marque japonaise avec un concept un petit peu particulier et qui mérite le coup d’œil.

Irén Skin est une marque qui se veut soft dont une transparence totale des ingrédients avec lesquels ils conçoivent leurs produits. Irén Skin est la première marque de jbeauty à interdire plus de 2000 ingrédients qui ont été prouvés comme étant toxiques, comédogènes ou allergènes. Leurs sérums sont dotés d’une technologie appelée la Ziplock Encapsulation™ qui permet aux ingrédients actifs d’être mieux absorbés par la peau.

SUPERFRUIT BOOSTER

Les sérums répondent tous à des spécificités bien distinctes, le but étant de personnaliser ses soins en ajoutant deux à trois sérums à sa routine. La marque propose donc 7 sérums : Forever Young Clearer DaySkin Reboot Star LightKeep CalmQuench Up & Glow Getter. Personnellement, je me suis tourné sur trois sérums qui parlaient davantage à ma peau mixte : Clearer Days (Anti Imperfections) – Skin Reboot (Antioxidant) & Glow Getter (Exfoliant)

Je suis une grande fan des sérums depuis que j’ai commencé à en utiliser dans mes routines, et ma première appréhension a été de me dire que 3 sérums d’un coup à appliquer sur ma peau allait m’alourdir. Et bien figurez-vous que pas du tout ! Leurs textures sont réellement fluide et non nous n’avons pas l’impression d’appliquer des couches et des couches de produits, et ça, c’est totalement ce que j’adore chez Iren !

Avant que l’on s’attarde sur chaque propriétés de ses petites fioles miraculeuses, je voudrais qu’on souligne le packaging de la marque. Je suis littéralement tombé sous le charme du packaging que je trouve vraiment bien pensé, avant tout, nous avons un format qui est parfait pour les voyages avec un flacon pompe; à la différence des autres sérums a pipette, ici nous retrouvons une protection avec un capuchon rond et un distributeur, qui empêche le sérum de couler et de s’éparpiller partout dans sa valise. Je trouve vraiment la conception du boitier original, et très propre à la marque. Cela rend réellement le produit unique et différent des autres, nous retrouvons des couleurs pastels et mignonnes sans être dans quelque chose de too much. Les écritures japonaises, les couleurs ainsi que les petits bonhomme sont parfaitement bien pensé.

LES SERUMS

Commençons par le sérum consacré à vaincre les imperfections du quotidien, comme le sébum et l’acné. La marque précise qu’il va permettre de calmer les irritations de la peau et préviens les irruptions futures, le clearer days promet, à force d’utilisation, de rééquilibrer l’équilibre du sébum pour une peau plus nette en traitant notamment les poussées d’acnés. Ses ingrédients principaux sont l’extrait de mangoustan, la niacinamide et de l’extrait de saule blanc.

J’ai personnellement utilisé celui-ci tout seul car après une période de changement de pilule, comment vous dire que ma peau a fait le yoyo et que donc, j’ai eu une invasion de boutons sur la poitrine et le dos. Quel horreur oui ! J’avais pris pour habitude d’utiliser de l’huile d’arbre à thé et puis je me suis demandé les effets de ce sérum sur des boutons hormonaux. En tout honnêteté je n’y croyais guère, car à la différence des produits visant à avoir un teint plus lumineux ou une peau moins sèche, les produits visant à combattre l’acné ou le sébum sont malheureusement pour la plupart éphémère avec des effets qui ne durent pas dans le temps ou à continuer presque une vie, pourtant je me suis laissé tenté et puis bon, c’était legerement dans l’urgence. Je l’ai utilisé un mois sur chaque bouton en faisant des rotations jusqu’à pénétration complète le matin et le soir, en l’espace de quelques semaines, je voyais déjà une évolution positive sur ma poitrine. Bien sûr ça ne les a pas éradiqué complétement mais cela m’a vraiment aidé à les faire partir, et même si j’ai encore quelques petits soucis avec mon dos. Ma poitrine est désormais en paix. Je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce dernier, un gros must à avoir en cas d’urgence comme celle-ci (surtout quand j’allais voir mon copain punaise…. vous connaissez la douleur)

Composition : Aqua Butylene Glycol Niacinamide Salix Alba Bark Extract Glycerin PEG-40 Hydrogenated Castor Oil Dipropylene Glycol Garcinia Mangostana Peel Extract 1,2-Hexanediol Spiraea Ulmaria Extract Avena Sativa Kernel Extract Aloe Barbadensis Leaf Extract Hamamelis Virginiana Bark/Leaf/Twig Extract Rosa Canina Fruit Extract Hydroxyethylcellulose Ethylhexylglycerin Xanthan Gum Citric Acid Leuconostoc / Radish Root Ferment Filtrate Sodium Citrate Potassium Sorbate Polyvinyl Alcohol Phenoxyethanol Chlorphenesin

On passe au Glow-Getter et au Skin Reboot, que j’ai principalement utilisé en combinaison. Le Glow-Getter va avoir un effet exfoliant c’est à dire qu’il va permettre d’enlever les cellules mortes pour retrouver une peau plus saine, il déclenche le renouvellement de la peau et permet ainsi de raffiner les pores. Il est composé d’extrait de citrouille, d’où son flacon orange, d’acide glycolique et de provitamine B5.

Composition : Aqua Butylene Glycol Glycerin PEG-40 Hydrogenated Castor Oil Dipropylene Glycol Glycolic Acid 1,2-Hexanediol Sodium Hydroxide Cucurbita Pepo Seed Extract Panthenol Avena Sativa Kernel Extract Hydroxyethylcellulose Ethylhexylglycerin Xanthan Gum Citric Acid Lactobacillus Ferment Sodium Citrate Potassium Sorbate Polyvinyl Alcohol Phenoxyethanol Chlorphenesin

De l’autre coté, le Skin Reboot est un puissant antioxydant, parfait quand on vit dans les villes polluées. Il va permettre d’offrir à la peau un bouclier de défenses notamment face au stress et la lumière bleue (parfait quand on est trop sur les écrans). Son flacon rose est bien trouvé car il est composé d’extrait de betterave, de caféine et d‘astaxanthine.

Composition : Aqua Glycerin Butylene Glycol Niacinamide Dipropylene Glycol PEG-40 Hydrogenated Castor Oil Beta Vulgaris Root Extract Caffeine Astaxanthin Scenedesmus Rubescens Extract Siloxanetriol Alginate Citrus Grandis Fruit Extract 1,2-Hexanediol Hydroxyethylcellulose Ethylhexylglycerin Leuconostoc / Radish Root Ferment Filtrate Xanthan Gum Citric Acid Sodium Citrate Sorbic Acid Polyvinyl Alcohol Phenoxyethanol Chlorphenesin

J’aime utiliser ces deux produits ensemble puisqu’on va avoir un sérum qui va agir davantage en profondeur et l’autre qui va s’occuper de la défense de la peau en surface, une combinaison pour moi intéressante. Je n’ai pas vu de grands effets sur mes pores en revanche, j’avais vraiment cette sensation de peau renouvelé en utilisant ces deux combo’, mon teint paraissait plus frais et plus rebondie comme avec plus de vitamines, pour moi qui a souvent une petite mine dû au stress, je trouvais principalement mon compte. Je n’ai pas vu des effets aussi flagrant que le sérum anti imperfection mais cela n’empêche que les effets étaient là et c’est tout ce qu’on leurs demande.

Je remercie Irén Skin de m’avoir permis de tester ces produits. Tous mes avis sont sincères peu importe si partenariat il y a. J’espère que cet article vous aura plus , n’hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater ou à me suivre sur mes différents réseaux sociaux :

Facebook / Instagram Youtube !

Vous pouvez vous procurer le kit decouverte si vous voulez tester tous les sérums, autrement vous pouvez trouver le clearer days, le skin reboot et le glow getter sur leurs site internet au prix de 33 euros.

Une réflexion au sujet de « ❀ Iren Skin : Des sérums japonais vegan et cruelty free au service de la peau ❀ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s