Cosmetique Asiatique

❀ BRTC : Une marque coréenne pour une peau glowy ❀

❥ Hello

J’ai eu la chance de recevoir une box de la part de SKINSTARBOX qui me proposait de découvrir des marques coréennes ou de les redécouvrir. Aujourd’hui, on va se pencher sur BRCT. J’ai reçu une gamme plutôt centré pour les peaux mixtes en quête d’éclat, la marque propose un large choix visant tous les types de peaux avec des packagings soigné tout en restant dans le côté dermatologique de cette dernière.

BRCT est une marque qui combine les ingrédients save pour la peau avec des chercheurs spécialisées dans le cosmétique pour offrir une qualité indéniable en terme de soin. BRCT utilise les dernières technologies dermatologiques pour formulés leurs produits : Le Blue Phyto Complex, eau aux herbes pour aider à garder une peau saine, réduire le stress et l’asséchement de la peau. Le Purple Vigor Complex, qui va aider à soigner les peaux endommagées par l’âge et apporter une vitalité. Le White Phyto Complex, pour nourrir et illuminer les peaux ternes à l’aide d’extraits de racines de noix de coco et enfin le Tanin Pore Complex, qui va apaiser la peau mais aussi aider à refermer les pores. Tous ses éléments en font une marque privilégié des peaux mixtes.

En terme de packaging, on retrouve des packagings soft et qui n’est pas sans nous rappeler le type de produits qu’on peut trouver en pharmacie. Les deux produits que je vous ai sélectionné en premier lieu sont réellement deux gros coup de cœur.

The First Ampoule Essence

Cette lotion/essence que j’utilise réellement comme un tonique est multi fonction et prends la première place de tous les toners que j’ai eu l’occasion de tester, du moins celle-ci est particulièrement efficace durant l’été et les périodes chaudes. (J’ai eu l’occasion de l’utiliser énormément en Republique Dominicaine quand je ne voulais pas m’encombrer d’une grosse routine comme c’est le cas dans les grandes villes polluées)

Les promesses de cette lotion sont multiples : Texture souple comme de l’eau mais hydratation au maximum, composée à 93,5% d’ingrédients fermentés (dont le thé vert qui va réduire les influences du stress sur la peau, de riz pour un coup de fouet à l’éclat et le dandelion, plante qui apporte une barrière à la peau contre les effets négatifs de l’environnement ainsi que de la camomille pour son effet apaisant et anti-oxidant.) Il paraitrait même que cette lotion rendrait la peau plus pure avec des pores moins voyants presque refermés, elle apporte un équilibre parfait quand nous produisons beaucoup de sébum sur la Zone T sans assécher. Non non ce n’est pas une blague, une pépite je vous dis ! Elle n’irrite pas la peau comme certaines lotions qu’on peut appliquer et cela pour moi, est vraiment un gros +++ ayant la peau sensible facilement irritée après une lotion. Je ne compte plus combien de toner m’ayant asséché la peau. Pour moi c’est un sans faute.

Composition : Rice Camelia Leaf Extract Platicartum Extract Niacinamide Glycerin Copolymer Galactomyces Extract Allantoin Adenosine Dipotasium Disodium Centora Extract Borago Extract Lavendula Chamomilla Hyacinthus Extract Clary Extract

Mon deuxième coup de cœur est cette BB Cream qui relie soin et hydratation en plus d’une couvrance parfaite. Je l’utilisais en République Dominicaine et j’ai continué à l’utiliser jusqu’à aujourd’hui surtout avec les masques, on ne peut pas réellement se maquiller et ce produit de teint est parfait justement quand on veut protéger sa peau ou camoufler les petites imperfections sans l’étouffer. Pour ma peau mixte, j’ai souvent tendance a avoir des produits de teint qui s’oxyde surtout les BB cream souvent trop hydratante pour ma peau. Je les avais un peu délaissé pour les fonds de teint alors je suis heureuse que celle-ci m’ait aidé à renouer. Il m’en reste encore un peu et il est indéniable que je vais me garder le reste pour les vacances d’été. Ses promesses sont maintenues, formulée avec du thé vert, elle est anti-oxydante et grâce à son SPF 37 elle protège efficacement du soleil. La camélia présente permet d’apporter un aspect apaisant pour les peaux les plus sensibles, elle est composée d’ingrédients fermentés et permet d’avoir le teint éclatant, raffermis et lumineux sans briller. Elle est simplement parfaite à mes yeux, bien que je la poudre toujours mais par mesure de précaution à cause de ma zone T qui brille en fin de journée.

LES FLOPS

Dans toutes marques on se retrouve avec parfois de belles surprises certes mais d’autres…. et BRTC n’échappe pas à cette règle. J’ai déjà beaucoup de mal avec les soins en sachet, même si c’est économique souvent on se retrouve avec des produits qu’on laisse dans un tiroir et qu’on n’utilise finalement jamais. C’est pratique pour voyager mais dans le cas contraire, si je dois utiliser un nettoyant : ce sera toujours en TUBE.

Le Black Head Powder Cleansing Tea s’annonçait pourtant prometteur, la grande mode des poudres qu’on mouille et qu’on applique sur le visage à l’aide du sachet. En toute honnêteté, je trouve que cela nettoie vraiment que en surface et non en profondeur, j’ai toujours eu du mal avec ce concept-ci. J’adorais pourtant le packaging et le fait qu’il y ai de l’hibiscus, la marque stipulait que ce nettoyant étant 3 en 1 : Peeling, Bubble Wash et aromathérapie. Seulement voilà, le sachet de thé qu’on doit frotter dans nos mains et ensuite frotter sur le visage.. Comment dire que j’avais littéralement l’impression de mettre un sachet de tisane sur mon visage et surtout.. malgré la sensation de douceur au visage, je ne trouvais pas ma peau franchement plus nettoyé et nette. C’est sympathique mais sans plus sur un sachet qui ne durera même pas un jour. Le seul point positif pour moi est le fait que celui-ci soit végan. Je passe mon chemin

Le Peeling Pad quant à lui est ma plus grosse déception. C’est la première fois que je vois un pad aussi peu efficace. Naturellement, ma peau aime énormément ce type de produit car non agressif, cela permet d’éliminer les cellules mortes sans utiliser un gommage classique à grain et souvent moins couteux voir plus rapide pour les flemmards. Le peeling de chez BRTC est constitué de 10 vitamines mais très honnêtement.. je n’ai vu aucun changement et les pads ne sont franchement pas des plus pratiques, impossible de le tenir correctement dans ses mains sans le tourner et le tordre pour accéder aux parties plus délicates du visage. Moi qui avait l’habitude des pads avec attache pour les doigts, là nous y sommes loin.

Je remercie Skin Star Box de m’avoir permis de tester ces produits. Tous mes avis sont sincères peu importe si partenariat il y a. J’espère que cet article vous aura plus , n’hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rien rater ou à me suivre sur mes différents réseaux sociaux :

Facebook / Instagram Youtube !

Vous pouvez vous procurer ces produits ici :

Une réflexion au sujet de « ❀ BRTC : Une marque coréenne pour une peau glowy ❀ »

Laisser un commentaire