Cosmetique Asiatique

❀ Démaquillant made in Korea , Banilaco VS the Saem ❀

banila co vs the saem.png

❥ Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je viens avec un article différent des précédents puisque je reviens à mon premier amour à savoir les cosmétiques coréens. Pour ceux qui ne savent pas , je prends l’habitude de présenter la marque histoire que vous placez un peu mieux le produit dans une catégorie. Les cosmétiques coréens sont des produits que j’aime beaucoup pour la simple et bonne raison que la plupart sont assez clean niveau ingrédients et que ma peau y voit totalement son confort sans oublier que leurs packagings sont souvent soignés. Je précise pour ceux qui hésitent à se lancer que la moitié des produits coréens ont des indications en anglais derrière donc parfait pour les occidentaux comme nous qui ne maitrisons pas forcément le coréen sur le bout des doigts. Mais trêve de bavarde-rie , cet article est un petit peu spécial puisque je vais présenter deux huiles démaquillante de différentes marques sous formes de duel.  J’espère que ça vous plaira ! N’hésitez pas à me donner vos impressions ou vos avis quant aux produits coréens. ♥

✌ Le Sorbet Cleanser de chez the Saem ✌

The Saem est une marque récente de cosmétiques puisqu’elle est apparue en 2010. La Saem a été développé par la technologie de cinquante ans de recherches cosmétiques. Saem signifie l’eau de source qui contient la sagesse de la beauté. Elle a été représentée par de nombreuses célébrités coréennes et plus dernièrement les BTOB (un boys band coréen).

❥ Donc on est sur une huile démaquillante qui se présente sous forme de pot rose en soit l’huile démaquillante est pas du tout grasse. On est sur une crème très douce , seul petit bémol pour ma part , le packaging est servi sans petite cuillère pour récupérer la pâte. Je pense qu’il aurait été nécessaire d’en fournir. J’ai apprécié son odeur de rose , en général j’ai du mal avec ce genre d’odeur non pas que ça me dérange mais je trouve que les odeurs de fleurs ont tendance à faire assez vieux hors ici l’odeur est très subtile et même agréable.

Au niveau de l’application on est sur un nettoyant en plus d’un démaquillant donc du multifonction , l’huile enlève le maquillage et points noirs donnant un nettoyage profond et rapide sans agresser la peau. Au niveau des ingrédients végétal l’huile contient des extraits de fruit de savane et de papaye ainsi que de l’extrait d’Acai et de rose , la matière se fond doucement sur la peau en donnant vitalité et le complexe d’herbes apaisent la peau sensible avec protection. On retrouve une peau saine après lavage. Elle est trouvable ici au prix de 15.88 ou bien ici pour 8.56.

✌ Le Clean It Zero de chez BanilaCo ✌

BanilaCo est une marque très réputée en Corée puisqu’elle est la numéro un en placement des ventes de makeup , elle a des prix légèrement plus élevée que la plupart des autres marques d’ailleurs ça se voient particulièrement sur leurs packagings. On est sur des gammes sobres et chic avec des couleurs très discrètes.

❥ Donc a savoir que Clean It Zero est un des best seller de la marque et possède plusieurs sous genre comme Clean It Radiance et Clean It purety. Contrairement à The Saem , le pot est vendu avec une spatule pour pouvoir utiliser l’huile plus facilement. La spatule est en plastique et facilement nettoyable. La crème est très grasse voir trop tandis que l’odeur sent le savon grosse déception pour ma part alors qu’on est quand même sur un produit très populaire.

Au niveau de l’application contrairement à the Saem encore une fois celui ci est juste un démaquillant. Il nettoie efficacement le maquillage et apporte un coup de fraicheur au visage bien que je trouve l’huile beaucoup trop grasse à mes yeux. Au niveau des ingrédients naturels on est sur un extrait de papaye riche en vitamine C malheureusement je trouve qu’on ne le sent absolument pas hormis cette arrière senteur de savon. Il est au trouvable ici au prix de 13.17.

❥ Pour mon avis général de ce duel , je dis avec certitude que the Saem remporte celui ci avant tout pour son odeur de rose mais aussi pour sa texture agréable en plus d’être multifonction. Je n’oublie pas non plus les extraits naturels au niveau des ingrédients malgré le fait qu’une spatule n’aurait pas été de refus.

3 réflexions au sujet de « ❀ Démaquillant made in Korea , Banilaco VS the Saem ❀ »

Laisser un commentaire